Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La participation du FPI à la CEI est "un pas important", estime Alassane Ouattara
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  AIP
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée du President de la République de retour de Paris
Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara est rentré d`une visite privée en France dimanche 6 Juillet 2014. Il a été accueilli par le premier ministre Duncan et certains membres du gouvernement.
Comment




Le président Alassane Ouattara salue la décision du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et ses alliés à participer à la Commission électorale indépendante (CEI), qu’il juge de "pas important".
"C’est un pas important, et je voudrais les féliciter", a notamment commenté M. Ouattara, lors d’un entretien télévisé, mercredi, en prélude au 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire prévu jeudi.
Le président du FPI et les partis membres de l’Alliance des forces démocratiques ont annoncé, mardi, leur participation à une CEI «consensuelle» au terme d’une rencontre avec le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.
"Je donne l’assurance à l’opposition et à la Commission (électorale) que je ne me mêlerai pas" des travaux de la CEI, a par ailleurs promis le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

tm
Commentaires


Comment