Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réconciliation : Bientôt un "fonds spécial pour les victimes" de la crise ivoirienne (Ouattara)
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  AIP
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du président Alassane Ouattara à Abidjan, après un séjour privé en France
Mardi 29 Avril 2014. Abidjan. Le président Alassane Ouattara est de retour après un séjour privé en France.
Comment




Le président ivoirien, Alassane Ouattara, annonce la création prochaine d’un "fonds spécial pour les victimes" des crises sociopolitiques et militaires successives en Côte d’Ivoire (2002-2011), dans le cadre du processus de réconciliation nationale en cours dans le pays.
Lors d’un entretien télévisé, mercredi, en prélude au 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire prévu jeudi, M. Ouattara a indiqué que ce "fonds" sera mis en place à l’issue des travaux de la Commission dialogue (CDVR), vérité et réconciliation, pour assister les orphelins, veuves et autres victimes de la crise.
"La réconciliation n’est pas tout simplement le fait de se parler, mais c’est le fait de vivre ensemble, de s’accepter ; (…) je crois que les choses vont dans le bon sens", a-t-il assuré.
La Côte d’Ivoire se remet progressivement d’une près d’une décennie de crise militaro-politique (2002-2011) qui s’est achevé par une grave crise postélectorale (2010-2011) ayant fait plus de 3000 morts.
Depuis quelques mois, une campagne d’audition des victimes de la crise, initiée par la CDVR, est en cours à travers le pays. Cette opération, qui vise l’écoute et l’audition des victimes des différentes crises depuis 1990, afin qu’elles aient réparation.

tm
Commentaires


Comment