Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête nationale : Yamoussoukro a tiré avantage des effets de la visite du président de la République atteste le préfet
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Les 54 ans d'indépendance de la Côte d'ivoire célébrés jeudi à Yamoussoukro (centre région du Bélier) ont été l'occasion pour le préfet de la région du Bélier, André Ekponon Assoumou, de faire observer aux populations que Yamoussoukro a tiré avantage des effets de la visite du président d la République et ''n'est pas en marge du progrès amorcé en Côte d'Ivoire''.

''Au plan local, notre département a tiré avantage des effets de la mémorable visite d'Etat du Président de la République et de l'ensemble des programmes mis en œuvre par le gouvernement'' ' a déclaré le préfet.

Selon M. Ekponon, l'ouverture de l'autoroute, Abidjan-Yamoussoukro, a contribué à renforcer la visibilité et l'attrait de la cité du Bélier et consolidé les activités des secteurs du transport, de l'hôtellerie et du tourisme.

Les nombreux projets de développement agricole initié dans le cadre du programme national agricole, la réhabilitation des pompes villageoises, le reprofilage des routes, le renforcement des capacités des infrastructures de fourniture d'eau potable, ''sont des acquis inestimables', a soutenu le préfet Ekponon.

Il a ajouté que le traitement des ordures ménagères avec plus de 20 000 tonnes de dépôts sauvages enlevés le désensablement et le curage sur plus de 150 km de routes revêtues.

"La récurrence des rencontres nationales et internationales de haut niveau atteste de ce que le département n'est pas en marge du rayonnement du pays", a réaffirmé le préfet de Yamoussoukro, partageant son optimisme que les résultats des politiques et actions engagées par le gouvernement ''s'ils sont consolidés'' impacteront encore d'avantage le développement du département.

Le 54ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire célébré à Yamoussoukro a été marqué par un défilé militaire et civil sur la voie principale "la nationale A3" parée pour la circonstance aux couleurs nationales.

nam/kam
Commentaires


Comment