Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Grande Chancelière recommande "encore et encore" le dialogue au Président Ouattara pour un "apaisement des cœurs et des esprits"
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  AIP
La
© Abidjan.net par Atapointe
La Côte d`Ivoire célèbre son 54ème anniversaire d`indépendance
La Côte d`Ivoire a célébré ce Jeudi 7 Août 2014 les festivités marquant le 54ème anniversaire de l`indépendance en présence du Chef de l`Etat, chef suprême des armées. Photo: la Grande chancelière, Henriette Dagri-Diabaté
Comment




Abidjan - La Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté recommande au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara de poursuivre inlassablement le dialogue pour un apaisement des cœurs et des esprits afin d’arriver à des élections consensuelles en 2015.

"Je vous encourage à poursuivre le dialogue institutionnel et direct avec les différents acteurs politiques pour, encore et encore, les entendre et adopter le cas échéant, toutes mesures raisonnables et légitimes pour un meilleur apaisement des cœurs et des esprits", a exprimé jeudi au palais présidentiel, Mme Diabaté, à l’occasion des festivités marquant le 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Selon la grande Chancelière, les élections à venir ne doivent pas donner lieu à des moments de "grandes angoisses" et de "martyrs" tels que vécu par les populations ivoiriennes dans un passé récent, surtout que l’année 2014 est pré-électorale.

"Nous savons pour l’avoir vécu, que depuis 2000, pour diverses raisons, les élections n’ont pas aidé à construire le consensus. Au contraire elles sont apparues comme des moments de grandes angoisses et notre pays a souffert le martyr", a-t-elle indiqué.

En attendant la décoration d’un grand nombre d’hommes et de femmes le 12 août, comme annoncé par la Grande Chancelière, 29 personnes ont faits ce jour grands officiers, commandeurs et officiers dans l’ordre national.

gak/kam


Articles associés

 
Commentaires


Comment