Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le 54ème anniversaire de l’accession de Côte d’Ivoire à l’indépendance célébré dans la paix et dans la cohésion à Adzopé
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  AIP
Comment




Adzopé – Les festivités marquant le 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ont été célébrées, jeudi à Agou et à Annepé dans le département d’Adzopé dans la paix et la cohésion, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières.

Le sous-préfet d’Agou, Mme Kouadio Gbongbo née Allou Ama Emilienne, a invité le peuple "Akyé" à s’investir résolument dans le processus de redynamisation de la croissance économique, et de la réconciliation.

"Unissez vous pour bâtir la belle et coquette cité, quittez les rangs de la politique du ‘ventre’ pour chercher l’excellence. C’est à ce titre que nous pourrions espérer prendre place dans le train de l’émergence à l’horizon 2020", a-t-elle recommandé.

A Annepé, village de la sous-préfecture situé à 5 km du chef lieu de sous préfecture, le sous-préfet, Mme Coulibaly Adingra Carole, a appelé à la mobilisation de ses populations surtout les cadres et les jeunes à s’engager résolument dans le développement de leur sous-préfecture. Elle les a exhortés à la cohésion et à l’unité au tour des chefs de villages.

Un défilé militaires et paramilitaires ont mis fin aux festivités de ces deux localités.

go/kam
Commentaires


Comment