x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 août 2014 | AIP

An 54 de la Côte d’Ivoire : Le responsable d’une structure ferroviaire fait ajourner des manifestations commémoratives

Dimbokro – Deux manifestations majeures programmées mercredi nuit, veille de la commémoration de l’an 54 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire n’ont pu se dérouler suite à l’inflexibilité du responsable local de la SITARAIL.

Le programme concocté comprenait une retraite aux flambeaux qui a pu se tenir à travers la ville à partir de 21 heures, et deux autres manifestations notamment le feu d’artifice et le concerto.

Si le feu d’artifices n’a pu se tenir faute de moyens, le concerto que tous les jeunes de la cité attendaient n’a pas eu lieu, les organisateurs notamment les SG 1 et 2 de la préfecture mais aussi la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie responsable de la sous commission "organisation et presse", malgré toutes les explications, n’ont pu infléchir la position du responsable local de la SITARAIL qui a opposé un refus sans appel malgré même l’intervention du préfet qui l’a joint par téléphone.

Ce responsable local de la SITARAIL a motivé son refus sans appel par le fait qu’il n’a pas été saisi d’une demande écrite bien auparavant, et qu’il craint une sanction de sa hiérarchie au cas où des désagréments se produisaient.

Ainsi, les artistes musiciens modernes, tradi-modernes et autres chantres qui effectué nombreux, le déplacement de l’espace SITARAIL Dimbokro, pour célébrer à leur façon l’an 54 de la Côte d’Ivoire, ont dû rentrer chez eux, la mort dans l’âme.

Néanmoins, le SG 2 et la DR de la Culture et de la Francophonie leur ont exprimé leur regret de "voir le concerto ajourné".

zgrp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ