Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

19ème championnat d’Afrique d’athlétisme sénior : Ahouré, Méité,Ta Lou, à vos marques !
Publié le samedi 9 aout 2014  |  Notre Voie
Athlétisme:
© APA par Saliou Amah
Athlétisme: 21ème édition du meeting international Gabriel Tiacoh d`Abidjan
Samedi 26 Avril 2014. Abidjan. La piste du stade Felix Houphouet Boigny a accueilli la 21ème édition du meeting international Gabriel Tiacoh. Murielle Ahouré, vice championne médaillée d`argent aux Mondiaux a participé aux épreuves en même temps que d`autres athlètes venus de pays africains. Ph : Murielle Ahouré
Comment




La 19ème édition du Championnat d’Afrique sénior d’athlétisme débute ce samedi et jusqu’au 14 août au Grand stade de Marrakech, au Maroc. Une quarantaine de pays dont la Côte d’Ivoire y sont attendus.
La Fédération ivoirienne d’athlétisme a engagé les ténors ivoiriens de l’athlétisme : Murielle Ahouré, double vice-championne du monde de 100 et 200 m, Méité Ben Youssef, champion d’Afrique de 100 m, Koffi Wilfried et Ta Lou. Les deux derniers athlètes qui évoluent en Chine et en Côte d’Ivoire se sont toujours bien fait remarquer dans les meetings. C’est pourquoi il faut compter avec eux.
Ahmed Ettannani, DTN) de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), et membre du Comité d’organisation local qui intervenait lors d’une conférence de presse a affirmé que des athlètes de gros calibre seront présents cette année. C’est certain, Murielle Ahouré sera l’une des grandes attractions de ce Championnat d’Afrique.
Selon une source bien introduite, l’Etat de Côte d’Ivoire n’ayant pas versé le budget de 45 millions FCFA à la Fédération ivoirienne d’athlétisme pour la compétition, celle-ci s’est débrouillée pour rendre possible la participation des athlètes.
Il faut noter que le Maroc abrite pour la deuxième fois cette compétition, après la 3e édition Rabat 1984 remportée par le Kenya. Le 19ème championnat d’Afrique d’athlétisme seniors sert de préparation aux athlètes du continent en vue de la prochaine Coupe intercontinentale.

Ephrem Touboui
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



Notre Voie N° 4785 du 9/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment