Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Ivoiriens «regrettent» le départ de Didier Drogba
Publié le samedi 9 aout 2014  |  APA
Mondial
© FIF par DR
Mondial au Brésil: le ministre Alain Lobognon apporte le soutien de l`Etat de Côte d`Ivoire
Mardi 10 Juin 2014. Sao Paulo au Brésil. Le ministre des sports, et de la promotion de la jeunesse a rendu visite aux Eléphants dans leur camp de base. Il leur a livré le message de soutien du gouvernement et du peuple ivoirien. Ph : Didier Drogba et le ministre Alain Lobognon
Comment




Des Ivoiriens interrogés par APA se sont dits "peinés" de la décision de Didier Drogba de mettre fin à sa carrière internationale, un mois après l’élimination de la Côte d’Ivoire au premier tour de la coupe du monde 2014 au Brésil.


Pour beaucoup d'Ivoiriens, Didier Drogba (36 ans) reste l'une des grandes icônes de leur football même si «sa génération», n'a remporté aucun trophée continental. Selon le journaliste José Djati, ami de longue date de Didier Drogba, cette décision du capitaine ivoirien est « regrettable ».

« D'un point de vue sportif, à cet âge, on n'a pas toujours les ressources physiques, mais particulièrement pour Didier, je pense qu'il était encore frais physiquement et prêt à répondre aux échéances à venir, mais les conditions endogènes et exogènes font que cette décision est la bienvenue car tout le monde sait que les Eléphants n'évoluaient pas dans un environnement sain », explique-t-il, é'sportivement'' contre ce départ.

Pour le journaliste Demba Diallo é'attristé'' par la façon dont le joueur a annoncé sa é' retraite'', c'est avec un é'sentiment de dépit'' pour é' non reconnaissance'' de services rendus à la nation ivoirienne, qu'il a pris cette décision.

Selon lui, la Côte d'Ivoire s'identifie à l'attaquant de Chelsea et l'extérieur identifie la Côte d'Ivoire à Drogba. « C'est un ambassadeur incontesté de la Côte d'Ivoire et son image manquera beaucoup aux Eléphants. Je souhaite qu'il revienne sur sa décision. Il est encore utile dans l'effectif », espère M. Diallo.

« Drogba aura été l'un des meilleurs buteurs de notre pays et l'un des meilleurs joueurs africains. Il nous a apporté des joies immenses et beaucoup de bonheur. Personnellement, son départ me fait mal, surtout qu'il part sans avoir remporté la Coupe d'Afrique », regrette Hervé Coulibaly, comptable.

Pour Léon Guédé, les Ivoiriens doivent savoir que la première personne à souffrir de l'échec de nos Eléphants aux coupes d'Afrique et aux différents mondiaux sont avant tout nos footballeurs et en premier, son capitaine Didier Drogba.

« Si à 36 ans, José Mourinho s'est battu pour qu'il revienne à Chelsea, c'est qu'il a bien des qualités, et ce n'est pas n'importe quel entraîneur qui le sollicite ; c'est José Mourinho, l'un des meilleurs entraîneurs au monde », souligne-t-il, la gorge nouée.

Dans une interview au groupe Canal +, Didier Drogba a annoncé, vendredi, la fin de sa carrière internationale avec les Eléphants de Côte d'Ivoire, estimant qu' « on ne lui faisait plus confiance comme avant ».

HS/ls/APA
Commentaires


Comment