Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville/ Finale du Concours de Chant Chrétien : Francois Albert AMICHIA communie avec ses coreligionnaires
Publié le lundi 11 aout 2014  |  Ivoire-Presse
Treichville/
© Autre presse par DR
Treichville/ Finale du Concours de Chant Chrétien
Dimanche 10 août 2014. Abidjan. La paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville a connu une ambiance des grands jours à l’occasion de la finale du concours « chantons pour le seigneur » organisé par la structure ‘’Parler Bleu’’ qui était à sa première édition.
Comment




La paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville a connu une ambiance des grands jours ce dimanche 10 aout à l’occasion de la finale du concours « chantons pour le seigneur » organisé par la structure ‘’Parler Bleu’’ qui était à sa première édition.
C’est devant des fideles venus des différentes paroisses de la commune N’Zassa que cet évènement religieux s’est tenu, chants et louanges à la gloire de l’éternel ont précédé l’ouverture de la finale.
Débuté le 24 novembre 2013, ce concours a regroupé une vingtaine de chorale issue des différentes paroisses de la commune de Treichville. Trois groupes ont été retenus pour la phase finale, ce sont la Chorale Saint Cœur de Marie de Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville, la Chorale Très Saint Rosaire de Jeanne d’Arc et la Chorale Sacré Cœur de Charité de Saint Antoine du Port.
Après les passages des différentes chorales qui avaient deux morceaux imposés et un morceau au choix, le jury a eu la lourde tâche de départager ces trois chorales qui avaient un très bon niveau.
La première place est revenue au Très Saint Rosaire de Sainte Jeanne d’Arc avec 944/1200 points, la deuxième place à la Chorale Saint Cœur de Marie de Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville avec 890 points et la troisième place à la Chorale Sacré Cœur de Charité de Saint Antoine du Port avec 870 points.
Récompensant les différents groupes, le parrain de la cérémonie, le Ministre François Albert AMICHIA, Maire de la Commune de Treichville a dit sa joie d’être parmi ses coreligionnaires.
« J’étais convalescent en arrivant ici, mais voila que les chants et les louanges à la gloire de l’éternel m’ont rétabli.
Je voudrais donc magnifier le nom du Dieu tout puissant et féliciter par la même occasion les organisateurs de la structure ‘’Parler Bleu’’ pour l’engouement et la réussite de cette édition. Ne dit-on pas que chanter c’est prier deux fois ; aux différentes chorales, je voudrais dire que ce soir, il n’y aura pas de vaincu car la victoire est à Jésus.
Je prends l’engagement devant vous ici d’accompagner le comité d’organisation pour la deuxième Édition. » a-t-il conclu sous un tonnerre d’applaudissement.
De nombreux lots ont été remis au vainqueur entre autre un ordinateur complet, un orgue, un trophée et une enveloppe.
C’est dans la joie et avec des chants de louange que cette cérémonie a pris fin en présence des curés des trois paroisses et des responsables religieux, de nombreux chantres ont apporté une note de gaieté à cette cérémonie qui a connu un franc succès.
Rendez vous est donc pris pour la deuxième Édition de ‘’Parler Bleu’’ qui débutera le 21 novembre prochain et s’étendra à d’autres communes d’Abidjan.
Sercom Mairie de Treichville.
Commentaires


Comment