Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire : la Fif veut honorer Drogba
Publié le lundi 11 aout 2014  |  Afrik.com
Mondial
© Abidjan.net par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`impose face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï. Photo: Drogba didier et Gervinho (Kouassi Gervais).
Comment




La Fédération ivoirienne de football (Fif) prévoit de rendre un hommage solennel à Didier Drogba pour service rendu à la nation en général et à la sélection nationale de Côte d’Ivoire en particulier. Malgré la volonté de changement, le président Sidi Diallo invite à ne pas fustiger le passé et la "génération dorée".
De notre correspondant à Abidjan

Considérée comme l’une des meilleures équipes d’Afrique sur le papier depuis une dizaine d’années, la sélection de Côte d’Ivoire ne parvient toujours pas à décrocher le moindre trophée. Ce paradoxe écœure plus d’un Ivoirien et ils sont de plus en plus nombreux à réclamer la rupture d’avec cette génération dorée portée à bout de bras par Didier Drogba.

Sidi Diallo, le président de a Fif est également de cet avis, et c’est cette mission qu’il a assigné à Hervé Renard en le nommant à la tête des Eléphants. "Le nouvel entraîneur doit bâtir une nouvelle génération compétitive. Nous ne lui demandons pas de faire des résultats dans l’immédiat car nous visons 2018 et 2019. Ne soyons donc pas pressés et évitons de mettre la pression sur les joueurs", a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires


Comment