Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election à l’UFPDCI-RDA Urbaine / Marthe Tano (candidate) : « Je suis prête »
Publié le lundi 11 aout 2014  |  Le Mandat
Comment




Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) procède en ce moment au renouvellement de ses instances. Après les élections des Comités de base et des Sections, la direction du parti septuagénaire s’attaquera au changement des leaders de jeunesse et des femmes. Avant l’ouverture officielle de la campagne, Mme Marthe Tano, candidate déclarée à l’élection des femmes urbaines du PDCI-RDA, étend discrètement sa toile.
C’est une femme confiante que notre équipe de reportage a rencontrée dans son bureau de la mairie de Cocody le mercredi 6 août 2014. Vice-présidente dans le bureau de l’Union des femmes du PDCI-RDA, Mme Tano Marthe est une militante orthodoxe. Déjà candidate en 2003, elle remet le couvert. «Je suis candidate à l’élection des femmes urbaines du PDCI», clame-t-elle avec une assurance déconcertante. Mme Tano compte sur une équipe d’une vingtaine de femmes déterminées à lui offrir la victoire au soir de cette échéance électorale. «J’ai déjà une équipe constituée. C’est ce commando qui me donne la force pour aller à cette compétition électorale. Cette équipe est prête et travaille d’arrache-pied sur le terrain sans relâche. «Je ne suis pas seule. Nous sommes au labo pour mettre une stratégie en place. La campagne n’est pas encore ouverte. Mais on travaille discrètement sur le terrain pour nos mamans et nos sœurs», a-t-elle rassuré. Poursuivant, elle a levé le voile sur un pan de sa stratégie. «Je suis entourée de plusieurs femmes, notamment Mme N’Guessan-Bi Nicaise. Nous sommes des femmes bien soudées. Nous nous retrouvons de temps en temps pour échanger les idées afin d’entretenir la flamme militante. Nous sommes prêtes à descendre sur le terrain», a-t-elle soutenu.
Membre du Bureau politique de son parti, Marthe Tano croit en ses chances de remporter cette élection. «Je crois en mes chances. C’est la seconde fois que je me présente. La deuxième fois sera la bonne», dit-elle.
Lors de cet entretien, Marthe Tano s’est prononcée sur la vie de son parti. Elle a estimé que son parti a des atouts pour revenir au pouvoir. «Si on finit le renouvellement des instances, on va passer à la phase de mobilisation des militants. Après, on va aller à la Convention. Quant à la mobilisation, je voudrais féliciter un jeune qui fait du bon travail. Il s’agit du président des transporteurs du PDCI-RDA, Sanogo Lassina. Il fait beaucoup de mouvements sur le terrain. Il le fait au nom du PDCI, de son président Henri Konan Bédié et de son épouse. Quand je peux, je l’aide. Il est très courageux. Il profite de toutes les occasions pour présenter sa poitrine de militant au PDCI», déclare-t-elle. Et de conclure en ces termes : «Nous aidons tous les mouvements de soutien. Le PDCI-RDA est un grand parti. Vu la mobilisation des femmes qui m’entourent, je pense que le PDCI peut revenir au pouvoir»
Patrick N’Guessan
Commentaires

Titrologie



Le Mandat N° 1425 du 11/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment