Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Un festival dédié à la beauté naturelle, "Crépu d’Ebène", prévu samedi à Abidjan
Publié le mardi 12 aout 2014  |  AIP
Comment




Abidjan – "Crépu d’Afrique", un festival dédié à la beauté naturelle de la femme africaine et mettant en valeur les cheveux crépus est prévu samedi à la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO), annoncent les organisateurs dans un communiqué dont l’AIP a reçu copie mardi.

Une conférence-débat sur le cheveu crépu pour que les africains s’en réapproprient les propriétés et un panel des professionnels du monde médiatique sur le thème de la représentativité de la beauté naturelle dans les médias en Côte d’Ivoire sont prévus.

Des stands et des espaces beautés sont également prévus pour renforcer les aptitudes pratiques que délivreront les ateliers qui suivront les conférences. Le Festival sera clôturé par un dîner privé, en présence des partenaires de l’évènement.

"L’une des principales ambitions de ce festival est de tenter de changer les mentalités et les perceptions que nous avons, nous-mêmes Africains, vis-à-vis de ce qui est pourtant normal", explique l’initiatrice de l’événement, Mariam Diaby.

La fondatrice de Nappys de Babi estime qu’il est "nécessaire de nous insurger dès maintenant pour tenter de redresser la barre et de restaurer une meilleure estime de soi, en ce qui concerne principalement nos petites sœurs et nos filles".

Nappys de Babi est une communauté regroupant plus de 7000 membres autour de l’entretien des cheveux naturels. L’association existe depuis Octobre 2011 sur les réseaux sociaux.

(AIP)
aaa/kam
Commentaires


Comment