Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Médias: Lancement à Abidjan d’un magazine "entièrement" dédié à la santé
Publié le mardi 12 aout 2014  |  AIP
Comment




Un nouveau mensuel "entièrement" dédié à la thématique de la santé, "Magazine Santé", a été officiellement lancé mardi à Abidjan, destiné, selon ses promoteurs, à informer les acteurs du système sanitaire, mais également les populations sur le sujet.

Pour le corps médical et paramédical, "Magazine Santé" se posera comme un support didactique à même de les aider à renforcer leurs capacités dans des domaines spécifiques. Quant aux populations, il s’agit de les éduquer à adopter de meilleurs reflexes en matière d’hygiène et de santé, a relevé le directeur de publication, Djadjou Tanoh Pascal, lors d’une conférence de presse.

"Nous sommes dans la communication pour le changement de comportement", a-t-il soutenu, lors de la cérémonie de lancement, à la rotonde des Arts contemporains du Plateau.

Imprimé en quadrichromie sur du papier couché brillant, "Magazine Santé" est édité par "Holymed Group", une agence d’information et de formation médicale. Selon son directeur de publication, il est aujourd’hui "le 1er magazine 100% consacré à la santé" en Côte d’Ivoire.

Le magazine comprend 11 rubriques avec un arrêt sur image. Il dispose de 52 pages dont 41 écrites et 11 en images. Dix pages sont consacrées à la publicité.

Les promoteurs envisagent d’en faire une revue scientifique pilotée par un comité scientifique et certifiée par le CAMES. Elle recevra notamment des publications universitaires.

Le premier numéro a été consacré au paludisme et livre, dans le cadre de la rubrique Rencontre, une longue interview du directeur de l’institut Pasteur de Côte d’Ivoire, le Pr Mireille Dosso.


kg/kkp/tm
Commentaires


Comment