Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le MENET reçoit plus d’un million d’ouvrages pour la prochaine rentrée scolaire
Publié le mardi 12 aout 2014  |  AIP
Comment




Le directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET), Assoumou Kabran, a réceptionné, ce mardi, en zone portuaire de Vridi (dans le sud d’Abidjan), plus d’un million d’ouvrages au titre de la rentrée scolaire 2014-2015.

D’un coût d’environ 700 millions de FCFA, ces outils didactiques, composés de fournitures scolaires et de livres de bibliothèque, ont été financés par la Banque mondiale à travers le Projet d’urgence d’appui à l’éducation de base (PUAEB) dont l’objectif principal est « de restaurer et d’accroître l’éducation de base en Côte d’Ivoire, avec un accent particulier sur les zones affectées par les crises récentes ».

Ils ont été confectionnés par l'entreprise Dar El Fikr basée au Liban et dont le représentant en Côte d’Ivoire, Mohamed Aly Mohamed, s’attèle déjà au convoyage desdits ouvrages dans les 4 000 écoles des Inspections de l’enseignement primaire (IEP) bénéficiaires des 17 régions du pays, afin qu’ils soient disponibles le 15 septembre, date de la rentrée des classes.

« Nous sommes venus constater l’arrivée effective des manuels et nous partons rassurés que tout est en place et qu’ils peuvent être distribués dans les 17 directions régionales concernées par ce projet », s’est réjoui M. Assoumou, au terme de la visite dans les différents entrepôts, prédisant des sanctions pénales à l’encontre de ceux qui se livreront à la vente de ce matériel.

La République de Côte d’Ivoire a signé un accord de financement avec l’Association internationale de développement (IDA) portant sur un montant d’environ 20 milliards de francs CFA pour la réalisation du PUAEB, sous la supervision de la Banque mondiale.

Le choix des différentes localités a été fait sur la base des besoins exprimés par les requérants et sur la base de la carte scolaire actualisée par les services du MENET, a précisé le coordonnateur du PUAEB, Biney John Francis.


fmo/kkp/tm
Commentaires


Comment