Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les acteurs de la filière anacarde à Ferkessédougou exhortés à s’approprier le prochain SIETTA
Publié le mardi 12 aout 2014  |  AIP
Comment




Les acteurs de la filière anacarde de Ferkessédougou (Nord, région du Tchologo) ont été exhortés par une délégation du Conseil du coton et de l’anacarde à s’approprier le prochain Salon international des équipements et des technologies de transformation de l'anacarde (SIETTA) qui se tiendra en novembre à Abidjan.

« Nous sommes à Ferkessédougou dans le cadre de la promotion de ce grand événement qui est d'envergure internationale. Le conseil a jugé bon d'envoyer des missions à l'intérieur du pays dont Ferkessédougou, en vue d'amener les acteurs de la filière anacarde et les opérateurs économiques à s'approprier le projet », a indiqué un membre du comité d’organisation, Fofana Lassane, au terme d’une séance de travail qui s’est tenue à la préfecture de la ville.

Le SIETTA se déroulera du 26 au 28 novembre au palais des sports de Treichville et sera co-parrainé par le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, et le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou.

Il a pour objectif de vulgariser les équipements et les technologies de transformation de l'anacarde, d'appuyer les potentiels investisseurs dans le montage des dossiers financiers et la mobilisation des fonds, en plus de vulgariser et de promouvoir la consommation locale des produits dérivés de l'anacarde.

Avec plus de 500 000 tonnes de noix de cajou, la Côte d'Ivoire est le deuxième pays producteur au monde, après l'Inde, souligne-t-on.


ti/fmo/kkp/tm
Commentaires


Comment