Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

2e édition du festival des arts et cultures Agni : un diner des mécènes se prépare
Publié le mardi 12 aout 2014  |  Ivoire-Presse
Valorisation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Valorisation culturelle : le peuple Agni de Côte d’Ivoire célèbre Afriyapa
Vendredi 28 février 2014. Abidjan. Les populations Agni de Côte d’Ivoire ont célébré la traditionnelle fête de nouvel an dénommée « Afriyapa », en présence du ministre de la Culture, Bandaman Maurice et le Directeur de Cabinet du Premier ministre, Ahoua N’Doli. C’est une initiative du comité d’organisation du Festival Agni de Côte d’Ivoire.
Comment




Après le succès de l’édition inaugurale du festival des arts et de la culture Agni dans la région du Moronou, l’honneur revient à la région de l’indenié-djuablin, d’accueillir la deuxième édition autour du thème l’art oratoire en pays akan.
La cité royale de l’Indénié, chère au premier magistrat de la ville d’Amoakon Banga, abritera le festival les 14,15 et 16 novembre 2014.
En prélude au festival, le commissariat du festival dirigé par Eric Ané organise une cérémonie officielle de lancement de l’édition 2014 autour d’un diner débat. Cette soirée dédiée aux mécènes individuels et aux partenaires donnera lieu à un exposé d orientation sur le thème du festival et sera l’occasion de lancer officiellement le club des mécènes et partenaires du festival.
La programmation de cette deuxième édition sera dévoilée ainsi que les chantiers futurs pour pérenniser cette initiative majeure.
Pour Eric Ané, le diner débat de lancement de l’édition 2014 du festival est une innovation majeure. « Nous voulons saisir l’opportunité de ce moment de convivialité, explique-t-il, pour joindre l’utile à l’agréable. Remercier officiellement nos partenaires et nos soutiens de la première édition, mais inviter nos cadres du pays Agni à être les premiers mécènes culturels pour soutenir la promotion et le rayonnement de la culture Agni nous sommes un festival jeune et nous devons grandir, notre croissance sera rapide si nous grossissons nos rangs. Cette soirée mécène et partenaire sera un moment de grande communion et d’échange.
La deuxième édition du festival des arts et de la culture Agni qui se prépare fiévreusement doit être celle de la confirmation et de l’envol dans une région qui compte deux royaumes et deux rois de grand prestige ».
Commentaires


Comment