Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kaberuka regagne ses bureaux à Abidjan
Publié le mardi 12 aout 2014  |  APA
Retour
© Abidjan.net par JOB
Retour officiel de la BAD à Abidjan: Donald Kaberuka accueilli par le ministre Albert Toikeusse Mabri
Mardi 12 Août 2014 . Abidjan. Le Ministre d`Etat Ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri accueille à l`aéroport International FHB, le Président de la BAD M. Kaberuka en prelude au tout premier Conseil d`administration qui se tiendra à Abidjan le 08 septembre prochain.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, est arrivé, mardi en début de soirée, à Abidjan où il a été accueilli, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, par le ministre d’Etat, ministre du développement et du plan, Dr Albert Toikeusse Mabri, pour retrouver ses bureaux statutaires, a constaté APA sur place.


Donald Kaberuka va retrouver, ses bureaux logés à l’immeuble de l’ex-Centre de commerce international d’Abidjan (CCIA) rénové, au cœur de la capitale économique ivoirienne, le Plateau, marquant ainsi, le retour définitif de la BAD à son siège, en Côte d’Ivoire.

"Nous sommes chez nous. Je suis arrivé pour m’installer définitivement à Abidjan et j’aurai l’occasion d’en parler cette semaine au cours d’une conférence de presse à mon bureau", a déclaré M. Kabruka interrogé par APA.

Il a salué les autorités ivoiriennes pour leurs efforts en faveur de ce retour de la BAD. Pour sa part, le gouvernement ivoirien s’est réjoui de ce retour définitif de l’institution bancaire panafricaine à son siège statutaire d’Abidjan.

"Cette arrivée s’inscrit dans le cadre du retour définitif de la BAD à Abidjan, son siège statutaire. Le Président de la BAD vient s’installer à Abidjan. Nous sommes très heureux", a déclaré le ministre Albert Mabri Toikeusse qui avait à ses côtés ses homologues des affaires étrangères Charles Diby Koffi et des infrastructures économiques Patrick Achi.

"Nous allons préparer le cinquantenaire de la BAD à Abidjan", a jouté M. Mabri en annonçant que "la prochaine réunion du Conseil d’Administration de la BAD aura lieu le 8 septembre ici à Abidjan".

Le siège de la BAD avait été transféré, provisoirement, d`Abidjan à Tunis en 2003 suite au déclenchement de la crise militaro-politique, le 19 septembre 2002, qui s’est muée, plus tard, en une rébellion qui a occupé 63% du territoire ivoirien pendant huit années.

LS-HS/APA



Retour officiel de la BAD à Abidjan: arrivée de Donald Kaberuka, Président du groupe de la BAD
Publié le: 12/8/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment