Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Yamoussoukro remporte le tournoi de Maracana de la CNPS
Publié le dimanche 17 aout 2014  |  AIP
Comment




Daloa, La deuxième édition du tournoi de maracana qui s’inscrit dans le cadre de la fête annuelle des mutuelles issues des Agences de prévoyance sociale (APS) de l’intérieur du pays, a été remportée, samedi à Daloa, par l’équipe de Yamoussoukro aux dépends de celle de Gagnoa par un score de 2 buts à 0 après les tirs au but.

Sur un ensemble de six équipes venues des agences d’Abengourou, Divo, Gagnoa, San Pedro, Yamoussoukro et Daloa, celles de la capitale politique et de la capitale du Gôh ont su s’imposer aux autres pour arriver en finale.

Aucune des deux finalistes n’ayant pris le dessus à l’issue du temps réglementaire, il a fallu l’épreuve fatidique des tirs au but pour les départager. Et à ce jeu, c’est l’équipe de Yamoussoukro qui s’est montrée la plus adroite, en réussissant deux tirs contre zéro pour son adversaire. Se succédant du coup à elle-même, dans la mesure où elle est détentrice de la première édition qui s’est déroulée en 2013 chez elle à domicile.

Selon Mme Thoyé Rébecca, présidente de la mutuelle de l’APS de Daloa, ce moment de retrouvailles fait partie des objectifs que se sont fixés les mutuelles des différentes agences locales; à savoir, créer la convivialité au sein du personnel des agences, contribuer à l’épanouissement des membres par l’organisation d’activités sportives, culturelles et de loisirs, à travers des sorties détentes tournantes.

Le parrain du tournoi, Kouadio Christian, directeur adjoint de l’agence CNPS de Treichville, s'est dit satisfait du bon déroulement de la compétition, estimant que c’est toute la famille de la CNPS qui gagne au terme de telles rencontres visant à resserrer les liens de solidarité entre les agents.

En présence de M. Akanza Joseph, président de la Mutuelle centrale de tous les agents de la CNPS (MACNPS), des jeux ludiques tels que l’awalé, le damier, le ludo, la carte, le scrabble, ont également meublé cette rencontre annuelle des mutuelles des APS de l’intérieur du Pays.

(AIP)
yy/tm
Commentaires


Comment