Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi Tiao Abidjan 2014 : Le Bénin remporte 4 médailles
Publié le dimanche 17 aout 2014  |  24haubenin.info
Comment




La 4ème édition du tournoi international de l’intégration de l’Afrique de l’Ouest (Tiao 2014) organisée par la fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées (Fijda) a eu lieu samedi dernier au Hall des Sports à Treichville avec la participation des judokas venus du Bénin, du Burkina Faso, de la France, du Gabon, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, pays hôte.

Le Bénin qui a effectué le déplacement avec 04 représentants est rentré avec 04 médailles dont 03 en argent et 01 en bronze au terme de la compétition. La Côte d’Ivoire a été désignée vainqueur du Tiao 2014 et de la Coupe Alain Lobognon avec une environ de 50 judokas présentés à cet exercice.

L’équipe ivoirienne pays organisateur a glané 5 médailles d’Or, 3 médailles d’Argent et 5 médailles de Bronze et a devancé le Gabon, classé 2ème de cette compétition et le Bénin et le Burkina Faso. Le prix du meilleur combattant a été octroyé au Français Jérémie Coddet qui a battu en finale des -60kg hommes, l’Ivoirien Loukou T. Dans cette catégorie le bénin n’a pas présenté de candidat, ainsi donc place fut laissé aux autres qui ont faire de cette cathégorie ce qu’ils veulent. Au niveau, des dames, l’Ivoirienne Dabonne Zouleiha, a battu difficilement par ippon la tireuse gabonaise Agono dans la catégorie des -63 kg, et a été désignée meilleure combattante du Tiao 2014. En finale des -73 Kg hommes, Hyacinthe du Bénin a finir par courber l’échine devant Mavubu Pierre du Gabon a dominé Mvodo après un combat très disputé par les deux challenger. Chez les -90Kg, Koné Roméo de la Côte d’Ivoire a été désigné vainqueur devant Dossou Yovo véritable bombardier de l’équipe béninoise.

Il faut noter que pour cette compétition, le bénin avec ses quatre compétiteur a compétit chez les -66kg avec Auguste Daga, chez les -73kg avec Hyacinthe Mivègbo. Dossou-Yovo Celtus pour ce qui le concerne à démontré la capacité du bénin a fait déchanter les judokas chez les -90kg. Pour ce qui concerne la seule femme de la délégation, Chantal Akogbéto a pu décrocher sa médaille de d’argent chez les -52kg

Marcel Houeto
Commentaires


Comment