x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 août 2014 | AIP

Le Bishop Boni lie la souffrance de l’humanité à "son éloignement de son Dieu créateur"

Abidjan- Le président de la conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EUMCI), Bishop Benjamin Boni, lors de son sermon à l’occasion de la fête du centenaire de ladite église, dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, a estimé que la souffrance de l’humanité est due à "son éloignement de son Dieu créateur".

"L’humanité que nous connaissons souffre parce qu’elle ne se met pas devant Dieu. Elle souffre parce qu’elle ne reconnait pas celui qui l’a créée ", a-t-il stigmatisé-t-il, s’appuyant sur le livre du prophète Esaïe où le créateur dénonce "l’ingratitude de ses enfants" qu’il dit avoir nourris et élevés, mais qui se sont révoltés contre lui.

Selon le premier responsable de l’EMUCI, " l’orgueil, la prétention et la souffrance ont vite fait de gagner le cœur de l’homme " qui, au vu de ses prouesses dans les domaines de la science et de la technique, "croit pouvoir reléguer Dieu à l’arrière plan, voire l’oublier ".

Le Bishop Benjamin Boni a rappelé que "le monde n’est pas venu du hasard" et conseillé à ses fidèles en quête d’une vie de plénitude et de bonheur véritable, de "regarder nécessairement du côté du créateur", ajoutant qu’il est impossible d’être « en présence du Tout-Puissant et ne rien ressentir ».

Le thème du centenaire dont les festivités ont été lancées le 18 décembre 2011, est : " En pleine eau avec Jésus-Christ, l’espérance du monde", selon l’évangile de Luc chapitre 5, verset 4. Il consacre la longue marche évolutive de l’ex-Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire (EPMCI), qui a été érigée dès 1914 en mission, rattachée à l’actuelle Ghana.

Il est en ce moment dirigé par le Bishop Benjamin Boni qui en est le cinquième président ivoirien de l’histoire du méthodisme en Côte d’Ivoire. Il est à la tête depuis 1998. Selon les statistiques de 2014, c’est une congrégation de plus d’un million de fidèles placés sous l’encadrement spirituels de 212 pasteurs.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ