Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire: l’Asec d’Abidjan enregistre un déficit de 122 millions FCFA
Publié le lundi 18 aout 2014  |  APA
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale ordinaire annuelle de l`Asec Mimosas
l`Asec Mimosas a tenu son assemblée générale ordinaire annuelle le dimanche 17 Août 2014 à Sol Béni.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le rapport financier de l’Asec d’Abidjan, club de la Ligue 1 ivoirienne de football, a révélé un déficit de 122 millions FCFA pour l’exercice 2013 contre 52 millions pour l’exercice précédent, lors de l’assemblée générale du club, dimanche, à Sol Béni, le complexe d’entraînement du club jaune et noir.

Cette baisse du résultat d'ensemble résulte, poursuit le rapport, d'une augmentation substantielle des charges du club (augmentation de 101 millions FCFA par rapport à 2012) non couverte corrélativement par la hausse des revenus de l'exercice (augmentation de 31millions FCFA par rapport à 2012).

Selon le Président du Conseil d'administration, Me Roger Ouégnin, à la tête du club depuis 1989, il faut 100 millions FCFA par mois, soit ‘'un budget annuel de 1,2 milliard'' pour faire face à toutes les charges.

Des difficultés liées au départ des sponsors du club, aux recettes infimes des matches (seulement 580 mille FCFA pour l'ensemble de la saison), à la mévente du journal Asec-Mimosas, l'une des principales sources de revenus du club…

‘' Le manque de trésorerie plombe les activités du club. Il y a des espaces à Sol Béni qui ne sont pas utilisés. Nous pouvons les céder pour permettre au club de vivre'' a proposé Me Roger.

Une proposition ‘'contestée'' par les actionnaires (supporters du club) qui ont demandé un délai de grâce de 6 mois pour mobiliser la somme de ‘' 600 millions FCFA'', leur contribution au budget du club.

L'Asec Mimosas est le rare club ivoirien à rendre public son bilan d'exercice, chaque année, à la fin de la saison sportive.

HS/ls/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment