Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La communauté ivoirienne vivant en Inde célèbre le 45eme anniversaire de l’indépendance
Publié le mardi 19 aout 2014  |  Ambassade
Célébration
© Ambassade par DR
Célébration de la fête d`indépendance de la Côte d`Ivoire en Inde
A l`instar des autres ivoiriens vivant en Côte d`Ivoire et dans le monde, la diaspora de l`Inde a organisé une cérémonie officielle marquant les 54 ans de la Côte d`Ivoire. SEM Sainy Tiémélé, Ambassadeur de Côte d`Ivoire en Inde a convié ses compatriotes et les autorités indiennes à un somptueux dîner.
Comment




Le Jeudi 08 Août 2014, S.E.M Monsieur SAINY Tiémélé, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Inde a organisé en sa Résidence sise au 7, Bougainvillea-Avenue, au lotissement Westend Greens à New Delhi, de 19h 30mn à 23 heures, une réception à l’occasion de la célébration des 54 ans de la République de Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de l’Honorable Général V.K. Sing, Vice-Ministre des Relations Extérieures du Gouvernement de l’Inde en qualité d’invité d’honneur.
Plusieurs Chefs de Missions Diplomatiques, des Chargés d’Affaires, des diplomates représentant les Chefs de Mission empêchés ou absents, ainsi que des opérateurs économiques et les amis de la Côte d’Ivoire ont également honoré de leur présence la cérémonie.
Après les hymnes nationaux indien et ivoirien, l’Ambassadeur SAINY, dans une courte allocution, a adressé des mots cordiaux de bienvenue et de remerciements successivement à l’endroit les invités, notamment le Vice-Ministre, des relations extérieures représentant le Gouvernement indien. L’Ambassadeur s’est saisi de cette tribune pour indiquer les énormes progrès politiques, économiques et sécuritaire réalisés par le Président de la République, Son Excellence Alassane et l’ensemble des membres du Gouvernement.
A ce propos, S.E.M SAINY insisté sur le succès du dialogue politique inclusif initié par le Chef de l’Etat avec l’ensemble des acteurs politiques et sociaux qui a abouti à la mise en place d’une CEI Consensuelle avec l’entrée effective de l’opposition.
Il a lancé un appel à l’endroit des hommes d’affaires indiens en vue d’un accroissement de leurs investissements dans une Côte d’Ivoire apaisée, réconciliée, en route vers l’émergente à l’horizon 2020.
Commentaires


Comment