Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tir à l’arc : Des stagiaires de niveau 1 reçoivent leurs parchemins
Publié le lundi 18 aout 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Une vingtaine d’entraîneurs de tir à l’arc, ayant bénéficié d’un stage technique régional de neuf jours, ont reçu, lundi à Abidjan, leurs diplômes de fin de formation de niveau 1, au cours d’une cérémonie dans les locaux du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), à Cocody.

Organisé par la Fédération ivoirienne de Tir à l’arc (FIVTA) avec le soutien du CNO-CIV, ce stage a regroupé 26 athlètes venant de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Niger. Il a permis de renforcer les capacités des participants devenus désormais des formateurs de haut niveau qui devront détecter et former des jeunes archers en vue de constituer un vivier pour l’élite, a indiqué le vice-président de la FIVTA, William Silé.

Le stage a été animé par un instructeur de la Fédération internationale de tir à l’arc (FITA), Carlos Freitas, qui a enseigné les notions de base de la discipline, la psychologie du formateur et des rudiments sur la pratique du tir à l’arc. "Jai travaillé avec des jeunes gens qui étaient très motivés pour apprendre et pressés d’aller partager les acquis du stage. Je suis fier d’eux, car tout s’est bien déroulé », a-t-il confié.

Au nom du CNO-CIV, le professeur Alain Ekra a félicité les participants pour leur assiduité au cours de la formation et a nourri l’espoir que ce "stage leur permettra de débusquer des champions à la dimension de la légende suisse, Guillaume Tell".

Débuté le 10 août, le stage technique régional pour entraîneurs de tir à l’arc, niveau 1, a pris fin dimanche. Il a réuni des acteurs de la discipline et des enseignants du secondaire, amoureux de la discipline.

Un autre stage des juges et arbitres est en ce moment en cours à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Ouvert dimanche, il fermera ses portes mardi. Ces recyclages dans le programme de la FITA préconisent le renforcement des capacités des acteurs, en vue de vulgariser la pratique de la discipline.

(AIP)
fmo/kkp/ask
Commentaires


Comment