Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des agents de l’administration renforcent leurs capacités en informatique
Publié le lundi 18 aout 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Un séminaire de renforcement des capacités à l'usage de l'outil informatique a été ouvert ce lundi à Yamoussoukro (Centre, région du Bélier), à l’intention des agents et fonctionnaires de l'administration déconcentrée et décentralisée.

Il a été initié par la Société nationale de développement de l'informatique (SNDI) autour du thème '' Renforcement des capacités des agents et fonctionnaires de l'administration déconcentrée et décentralisée, un levier de l'émergence de la Côte d'Ivoire''.

L’ouverture des travaux de ce séminaire qui a réuni 160 participants a eu lieu en présence du préfet de la région du Bélier, André Ekponon, et du directeur général de la SNDI, Soro Nongolougo.

"Notre objectif, c'est œuvrer pour doter chaque administration de l'outil informatique pour contribuer à fixer le socle d'une administration numérique pérenne en Côte d'Ivoire", a expliqué M. Soro, encourageant les participants à capitaliser les acquis de la formation pour être des "citoyens de l'ère de l'informatique".

Le séminaire de Yamoussoukro marque le début d'une série de sessions de formation des fonctionnaires des villes de l'intérieur pour une ''administration numérique efficace''. Il prend fin le 12 septembre.

Créé en 2012, le centre de formation de la SNDI est dédié au renforcement des capacités des agents de l'administration dans le domaine des Technologies de l'information et de la communication (TIC). Depuis son ouverture, plus de 3 000 agents ont été formés à Abidjan.

(AIP)
nam/kkp/ask
Commentaires


Comment