Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi jeune / PFS-CI - Thimo : 180 jeunes bénéficiaires de Korhogo reçoivent leurs équipements et matériel de travail.
Publié le mardi 19 aout 2014  |  Ivoire-Presse
Emploi
© Abidjan.net par DR
Emploi jeune - 180 jeunes de la la Plate-Forme de Services (PFS) reçoivent leur matériel de travail.
180 jeunes bénéficiaires de la Plate-Forme de Services (PFS) de Korhogo ont reçu des équipements et du matériel de travail, le 18 août 2014, au Centre Culturel Womiegnon, dans le cadre du projet (Contrat Désendettement et Développement) C2D-Emploi.
Comment




Cent quatre-vingt (180) jeunes bénéficiaires de la Plate-Forme de Services (PFS) de Korhogo ont reçu des équipements et du matériel de travail, le 18 août 2014, au Centre Culturel Womiegnon, au cours d’une cérémonie de remise officielle d’équipements aux bénéficiaires dans les THIMO (Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre) dans le cadre du projet (Contrat Désendettement et Développement) C2D-Emploi.
Cette remise officielle d’équipements et de matériels de travail aux bénéficiaires de la PFS-CI qui a été matérialisée par le représentant du Préfet de Korhogo, le Secrétaire Général, M. Binaté Lassina, en présence du Coordonnateur de l’Unité de Coordination des Programmes- Emploi (UCPE), M. Bamba Adama et du Secrétaire Exécutif PFS-CI, M. Assoumou Charles, va prendre en compte 32 localités du pays.
En effet, « dans la mise en œuvre des activités du volet Emploi du Contrat de Désendettement et Développement (C2D), il est ) prévu une composante THIMO pour l’assainissement des localités qui concerne en général 2048 jeunes et précisément 180 jeunes qui sont mis en activité à travers la PFS-Korhogo » a indiqué M. Assoumou Charles, Secrétaire Exécutif de la PFS-CI.
A sa suite, le Coordonnateur de l’UCPE, M. Bamba Adama a expliqué qu’’’il est nécessaire d’améliorer l’employabilité, ce qui revient à lever les principaux obstacles qui empêchent les jeunes d’avoir accès à l’emploi salarié ou l’Auto-emploi’’.
Ainsi, « sur financement du C2D, l’UCPE a acquis plusieurs équipements et matériels d’une valeur de 148 000 000 (Cent Quarante Huit Millions) de F CFA pour des THIMO sur l’étendue du territoire ivoirien. Ces THIMO requièrent des équipements appropriés pour des prestations de qualité, mais aussi pour une bonne protection des jeunes » a déclaré M. Bamba Adama.
A toutes fins utiles, notons que ces équipements sont composés de Bottes, Tenues de travail, Gants, Machettes, Limes, Masque anti poussière, Brouettes, Râteaux avec manche, Fourches 9 dents, Pelles bêche, Houes, Arrosoir plastique, Balais de gazon, Balais ordinaires avec manches, Cisaille à haie lame 57 cm, Cisaille à haie lame 36 cm, Poubelles plastiques 240 l, Sacs poubelles noir, Râteaux de jardin, Pinces de ramassage sachet, Tondeuses 46 cm, Tricycles et tronçonneuses.
La cérémonie de ce jour répond à la volonté du Gouvernement Ivoirien et ses partenaires techniques et financiers en faveur de la lutte contre la pauvreté et la réduction du chômage.

Commentaires


Comment