Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le conseil régional du Goh annonce l’inauguration prochaine de ses réalisations
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  AIP
Comment




Gagnoa - Le président du conseil régional du Gôh (Centre-ouest), Joachim Djédjé Bagnon, a annoncé mardi l’inauguration prochaine des projets (ou infrastructures socio-économiques) réalisés par le conseil.

Il s’agit du bâtiment administratif du collège de Dignago et un bâtiment de trois classes, le logement de la sage-femme du village de Nékéidé, du pavillon de 20 lits du centre de santé de Bayota, de la brigade de gendarmerie de Gnagbodougnoa, ainsi que d'un hall (Appatam) à Guibéroua, a-t-on relevé lors de la 2ème session ordinaire du conseil régional tenue au foyer polyvalent de Gagnoa.

Le représentant du préfet de région a salué le travail déjà abattu et la détermination du président du conseil régional, rappelant les missions de cette institution notamment "oeuvrer essentiellement pour le bien-être des populations en leur offrant un meilleur cadre de vie".

Il s’est dit confiant en la réussite de cette mission: "nous croyons que le conseil peut le faire, parce que le président est un homme de sagesse et les conseillers qui l’entourent œuvrent et l’aident dans la réussite de celle-ci’’, a-t-il affirmé.

Pour la réalisation des projets le conseil régional vient de boucler l’attribution des marchés à 13 entreprises, notamment pour les travaux de construction de centres de santé intégrés, de dispensaires, maternités, de blocs sanitaires, de salles de classes et de bureaux d’écoles primaires. Mais aussi des travaux d’électrification de certaines localités de la région du Gôh, indique-t-on.

(AIP)
ja/ask
Commentaires


Comment