Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la décentralisation du concours de police
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  AIP
Comment




L'organisation du concours de la police nationale sera désormais décentralisée et confiée aux préfets, en vue d'"une police urbaine locale'', a révélé, mercredi à Yamoussoukro (Centre, région du Bélier), le responsable du suivi de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) en Côte d'Ivoire, Dr Emmanuel Kouassi-Lenoir, à l'ouverture d'un atelier sur la RSS destiné au corps préfectoral.

''Le concours sera national mais organisé au plan régional et les candidats devront le présenter dans leur région", a précisé le Dr Kouassi-Lenoir aux membres du corps préfectoral des régions du Bélier et du N'Zi dont la formation porte essentiellement sur la dimension locale de la RSS.

L'objectif, ''c'est qu'en plus d'une police à dimension nationale qui a compétence sur toute l'étendue du territoire'', il y aura dans chaque zone urbaine ''une police à dimension locale'', sous l'autorité des maires.

''Dans les zones rurales où il n'y a pas de maire, des réflexions sont en cours pour une conception de ''police territoriale'', a informé le responsable de la RSS.


nam/kkp/ask
Commentaires


Comment