Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PROJET C2D (Contrat de Désendettement et de Développement)-EMPLOI: l’UCP-E confirme le seuil de 1814 jeunes bénéficiaires des THIMO à Bouaké
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  Autre presse
Emploi
© Abidjan.net par DR
Emploi / Projet C2D - Remise d`équipements à Bouaké
Mercredi 20 Août 2014. Bouaké. Cérémonie de remise d’équipements et de matériels de travail aux bénéficiaires des THIMO (Travaux d’utilité publique à haute intensité de main d’oeuvre) à travers la PFS-CI.
Comment




Comment permettre aux jeunes Ivoiriens d’avoir accès à l’emploi salarié ou l’Auto-emploi ? C’est une grande mission qui part de la volonté Gouvernementale initiant projets et programmes d’aide, l’emploi des reformes structurelles pour l’amélioration du climat des affaires. La mise en œuvre de ces activités ciblées fait appel à la responsabilité des ONG et des Structures étatiques dont l’AGEPE ; le SCAED et la PFS-CI (Plate-Forme des Services).

Ce pourquoi en effet, le Coordonnateur de l’UCP-E (Unité de Coordination du Programme-Emploi), M. Bamba Adama a expliqué au cours de la cérémonie de remise d’équipements et matériels de travail aux bénéficiaires des THIMO (Travaux d’utilité publique à haute intensité de main d’ouevre) à Bouaké à travers la PFS-CI, le 20 août 2014 à la préfecture que, la coordination opérationnelle et la Gestion fiduciaire de tous ces projets financés par les Bailleurs, est l’affaire de l’Unité de Coordination du Programme qu’il chapeaute.
Il a donc édifié l’assistance de certains chiffres afin de mettre tout le monde au même diapason d’information.

«En effet, le Projet C2D-Emploi qui nous rassemble ce jour, vise 18 500 jeunes, dont :

- 4 096 jeunes vont bénéficier de thimo;
- 627 jeunes seront formés dans des chantiers écoles dans le BTP;
- 675 jeunes seront mis en stage dans les entreprises;
- 250 jeunes apprendront un métier dans les secteurs artisanal et agricole.
- 250 jeunes en difficulté sociale seront insérés par le service civique d’aide à l’emploi (SCAED);
- 12 600 jeunes seront assistés dans la création de leurs Activités Génératrices de Revenus (AGR) dont des Micro et petites entreprises (MPE) » a déclaré M. Bamba Adama, Coordonnateur de l’UCP-E.

Recadrant le contexte de la cérémonie de ce jour, il a indiqué qu’elle s’inscrivait dans le cadre de l’une des activités majeures qui seront mises en œuvre par la PFS-CI, ayant pour Secrétaire Exécutive, M. Assoumou Charles. Une occasion pour M. Assoumou Charles, d’exhorter ‘’les jeunes bénéficiaires ayant reçu leurs équipements dans les THIMO de la PFS- Bouaké, qui auront droit à un pécule mensuel de 55 000 FCFA, à en faire bon usage et à être assidus dans leurs travaux d’assainissement.’’

En termes de transfert de ressources, ce sont 7 milliards de CFA qui ont été distribués à ce jour aux jeunes par le PEJEDEC (Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences) sous forme de Primes et indemnités. Ce montant ne prend pas en compte tous les équipements qui ont été achetés et mis à leur disposition pour une meilleur exécution de leurs activités.

Pour la commune de Bouaké, il est bon de signaler que ce sont au total 1 814 jeunes qui ont bénéficié et qui continuent de bénéficier de ce Projet aussi bien pour l’apprentissage pilotés par l’AGEFOP, des stages en entreprises pilotés par l’AGEPE que des THIMO conduits par l’AGEROUTE.

Ces équipements sont composés de Bottes, Tenues de travail, Gants, Machettes, Limes, Masque anti poussière, Brouettes, Râteaux avec manche, Fourches 9 dents, Pelles bêche, Houes, Arrosoir plastique, Balais de gazon, Balais ordinaires avec manches, Cisaille à haie lame 57 cm, Cisaille à haie lame 36 cm, Poubelles plastiques 240 l, Sacs poubelles noir, Râteaux de jardin, Pinces de ramassage sachet, Tondeuses 46 cm, Tricycles et tronçonneuses.

Ce sont 32 localités du pays qui vont bénéficier de ces équipements.
Job Attéméné
Commentaires

Dans le dossier

Relance économique
Sondage
Emploi
© Abidjan.net par DR

Emploi
© Abidjan.net par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment