Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Children of Africa administre 2000 doses de vaccins contre la fièvre typhoïde à Katiola
Publié le samedi 23 aout 2014  |  AIP
Lutte
© Présidence par David Zamblé
Lutte contre la Fièvre Typhoïde: la Fondation Children Of Africa lance une grande campagne de vaccination à Dabakala dans le Hambol
Mercredi 20 Aout 2014. Dabakala(Departement de Hambol). La Fondation Children Of Africa lance la campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde. Photo: Coulibaly Brahima, représentant de mme Dominique Ouattara
Comment




Katiola - la Fondation Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara, a procédé vendredi, à la mairie de Katiola, à l’administration de 2000 doses de vaccins contre la fièvre typhoïde.

Cette campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde et du déparasitage systématique gratuits dans la région du Hambol se poursuivra à Fronan, Boniérédougou, Niakara, Kanawolo et Tafiré.

Des mesures d’hygiène ont été communiquées aux populations à savoir, bien laver les fruits et légumes avec de l’eau potable plus du javel, protéger les aliments contre les mouches et autres insectes nuisibles, bien faire cuire les
aliments, ne boire que de l’eau potable et se laver les mains avec du savon avant de manger et après les selles.

A l’étape de Katiola, le 2ème adjoint au maire, Koné Moussa, a salué la générosité de la première dame pour le mieux être des populations de Côte d’Ivoire notamment les enfants de 3 à 15 ans ainsi que les femmes en âge de procréer.

Pour le directeur régional de la Santé, Dr Diarra Souleymane "tous unis, nous vaincrons les maux qui retardent notre développement".

Le secrétaire Général 2 de la préfecture, Gnaoré Ligui Pierre, a salué les actions de Chieldren of Africa en faveur des couches les plus vulnérables, son grand humanisme dans le domaine de la santé qui participeront à l’émergence de la Côte d’Ivoire en 2020 car, à son avis, "elle est la base de la prospérité".

(AIP)
dg/aaa/ask
Commentaires


Comment