Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RJR: le candidat Konaté Moussa dit Konaté 1er expose sa vision aux présidents jeunes RDR d’Abidjan et de Korhogo
Publié le dimanche 24 aout 2014  |  Partis Politiques
RJR
© Partis Politiques par DR
RJR : le candidat Konaté Moussa dit Konaté 1er expose sa vision aux présidents RJR d’Abidjan et de Korhogo
Vendredi 22 août 2014Le secrétaire RJR, section universitaire de Bouaké et candidat à la présidentielle du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR), Konaté Moussa dit Konaté 1er a rencontré les présidents RJR du district d’Abidjan et ceux de la région du Por
Comment




Le secrétaire RJR, section universitaire de Bouaké et candidat à la présidentielle du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR), Konaté Moussa dit Konaté 1er a rencontré les présidents RJR du district d’Abidjan et ceux de la région du Poro. Objectif, exposer sa vision et demander leur soutien indéfectible. « Je veux d’un RJR fort qui mobilise la jeunesse pour la cause du RDR », leur a-t-il dit.
Dans le district d’Abidjan, le secrétaire RJR, section université Alassane Ouattara, a expliqué aux différents responsables RJR ce qu’il entendait, en effet, par un RJR fort.
«Un RJR fort, c’est le RJR qui aura à sa tête une équipe dynamique dont la première mission sera de mobiliser les jeunes pour assurer la réélection du président de la république, Alassane Ouattara. C’est aussi le RJR qui va contribuer à faire du RDR un parti populaire dans toutes les régions du pays », a-t-il développé.
Pour que cette vision éclate, Konaté 1er a alors demandé aux présidents RJR du district d’Abidjan de lui apporter main forte. « Je suis candidat. J’ai une vision. Et je suis venu demander votre soutien total pour faire de moi le président du RJR », a-t-il clairement signifié.
Dans chacune communes, les présidents RJR du district d’Abidjan ont à l’unanimité salué la démarche et prodigué conseils. «Venir vers nous pour nous dire que vous êtes candidat est une marque de considération que j’ai apprécié », a laissé entendre chacun de ces responsables RJR. «Privilégiez d’abord les intérêts du parti dans votre démarche », a suggéré, pour sa part, M Kenedy, responsable RJR de la commune d’Abobo.
Après le dépôt de sa candidature ce jeudi 21 Août 2014, le candidat Konaté Moussa et son staff se sont lancé à l’assaut de la région du Poro.
A Korhogo, dans la région du Poro, la rencontre s’est déroulée le vendredi 22 août 2014, au siège du RDR. Devant les membres du bureau RJR, Konaté 1er a d’abord rendu un hommage appuyé au maire de la commune, le ministre Ahmadou Gon Coulibaly.
«Je rend hommage au maire de la commune pour ses actions en faveur du RDR. C’est un combattant des premières heures qui a tout donné au RDR », a-t-il déclaré avant d’éclairer ses interlocuteurs sur l’objet de sa visite.
« Je suis venu me présenter à vous et vous dire que je suis candidat. Korhogo est la base arrière du RDR. C’est pourquoi j’ai jugé très utile de venir vous demander de me soutenir », a-t-il dit sans oublié d’indiqué qu’il a pour ambition de faire du RJR une structure forte pour servir le RDR.
Ces propos ont rencontré l’approbation des responsables RJR de la région du Poro. « Nous sommes vraiment honorés par votre démarche. C’est pourquoi tu as mes encouragements. Faites une campagne sans violence », a recommandé le président régional RJR, Coulibaly Nontonwa.
« Nous allons rapporter fidèlement aux cadre du RDR de la région, notamment le maire de la commune, tout ce qui a été dit à cette rencontre », a-t-il promis.
Son séjour à Korhogo a été également mis à profit par le candidat pour expliquer aux jeunes militants du RDR, dans une salle pleine à craquer au centre culturel ‘’Womingnon’’ de Korhogo, les raisons de sa candidature à la présidence du RJR.
« Je suis candidat pour mobiliser les jeunes pour faire réélire le président Alassane Ouattara dès le prémier tour de l’élection présidentielle de 2015. Je suis également candidat pour faire de sorte que le parti s’occupe plus de ses jeunes militants », leur a-t-il exposé au cours de la conférence qu’il a animé face à cette foule nombreuse de jeunes militants du RDR. Pour finir, « Ensemble nous y arriverons » a t’il lancé sous des ovations nourries.
A noter que la cérémonie de déclaration de la candidature de Konaté Moussa dit Konaté 1er aux élections présidentielles du RJR s’est déroulée le 03 août dernier à Bouaké.

Service com

Commentaires


Comment