Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Délégation Pdci-Rda de Yopougon 2/ Elections des SG de section : les raisons du report
Publié le lundi 25 aout 2014  |  Le Mandat
Comment




Les activités de la délégation Pdci-Rda de Yopougon 2 connaissent souvent des perturbations. Les élections des secrétaires généraux de section qui devaient commencer ce samedi n’ont pu se dérouler. Le Permanent de cette délégation Emilos Niamien Kouadio en donne les raisons.
Rencontré ce samedi 24 août à Yopougon, le Permanent de la délégation Pdci-Rda de Yopougon 2, Emilos Niamien n’est pas content. Là pas du tout. «La délégation communale de Yopougon 2 dirigée par Abolé Kouassi Edouard a essayé de mettre tous les comités de base en place. Mais il y a quelques petites difficultés par la faute d’un de nos militants. Kouakou Juvénal se met au-dessus du président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié. Il saborde toutes les décisions prises par le Secrétaire exécutif. Car ne reconnaissant par les pouvoirs délégués à Abolé Kouassi Edouard, il arme des loubards pour perturber toutes sortes de réunions que nous essayons d’organiser dans la délégation. Nous en avons marre », s’est indigné M. Niamien. Il a ainsi indiqué que Kouakou Juvénal n’étant pas membre du bureau de la Coordination, il ne peut assister à aucune réunion de la délégation. Or le jeudi 22 août 2014, Kouakou Juvénal a débarqué avec une horde de loubards «surexcités et puant l’alcool» au domicile de la déléguée des femmes de la délégation, Mme Dan Agnès. Ils ont perturbé la réunion devant préparer l’élection des secrétaires généraux de section convoquée par le délégué Abolé Kouassi Edouard. Le Permanent de la délégation de Yopougon 2 a fait savoir que Kouakou Juvénal a fait interrompre cette rencontre au motif qu’il était le seul membre du bureau politique de la délégation qui paye la somme de 500.000FCFA par an. « Malgré que Kouakou Juvénal n’est pas membre de la délégation de Yopougon 2, parce qu’il habite le sous-quartier Maroc (délégation 3), il se dit membre du bureau politique. Donc tout ce qui doit se faire dans la délégation, il doit en être informé. Même pour tenir une petite réunion, nous devons avoir son autorisation personnelle. Nous ne voulons pas de cette ingérence(…). Il n’accepte pas les décisions prises par le délégué », a dénoncé M. Niamien. Koffi Honorine, Trésorière du bureau de la Coordination de Yopougon 2 est intervenue et a reconnu l’esprit de réconciliation prôné par son délégué. Car dès sa nomination, il a organisé une rencontre au cours de laquelle il a réconcilié les dissidents, notamment Aya Simonne et des militants de la délégation.
Plusieurs membres du bureau de la Coordination, à savoir N’Zué N’Goran Jacques, chargé de la formation, Kakou Yao, Bini Georgette, tous présidents de comités de base ont pris part à cette rencontre.

Il faut rappeler qu’un communiqué émanant du Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda avait informé que les élections des secrétaires généraux de section devraient commencer dans le District d’Abidjan ce samedi 24 août. Mais pour des raisons diverses, cette opération n’a pas eu lieu dans cette délégation.

PN
Commentaires


Comment