Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eléphants/ Avant la publication de sa liste le 28 août : Renard sur les traces d’oiseaux rares !
Publié le lundi 25 aout 2014  |  Le Mandat
Football:
© Abidjan.net par Atatpointe
Football: Première conférence de presse de Hervé Renard
Lundi 4 Aout 2014. Le nouveau sélectionneur des Eléphants Hervé Renard a animé une conférence de presse après son arrivée à Abidjan le vendredi 01 Août dernier.
Comment




Hervé Renard devrait publier sa première liste des Eléphants ce jeudi 28 août. Avant cette échéance, il poursuit sa recherche de joueurs qui feront son affaire.

Hervé est à la tête de l’encadrement technique des Eléphants depuis le 31 juillet dernier. Depuis lors, il est au travail. Et dans le souci d’apporter du sang neuf et rajeunir son équipe, il fait le tour des stades ivoiriens et européens pour dénicher des oiseaux rares qui pourront faire son affaire. Ainsi, dans son projet de détection en France en vue de rajeunir l’axe central des Eléphants de Côte d’Ivoire, Lamine Koné, Willy Boly, Abdoulaye Bamba font partie des jeunes footballeurs ivoiriens expatriés qu’il souhaite ramener au pays. Tous ces jeunes évoluent dans le championnat français. Impressionnant par son important gabarit (1,89 m pour 90 kg), Lamine Koné, âgé de 25 ans est sociétaire de Lorient FC. Déjà dans le viseur de Sabri Lamouchi, l’arrivée de l’international ivoirien n’avait pas pu se concrétiser, en raison d’échéances pressantes et d’une longue période de blessure contractée la saison dernière. En provenance de Châteauroux son club formateur, c’est depuis 2010 que Lamine a enfilé la tunique des Merlus. Malheureusement, Lamine connaît une autre infortune qui le rendra encore indisponible, suite à de nouvelles blessures contractées. Du côté d’Auxerre, évolue un autre ivoirien, lui aussi dans le collimateur de Renard, en l’occurrence Willy Boly. Le jeune défenseur ivoirien a connu toutes les sélections de jeunes en France, jusqu’à la catégorie des Espoirs. Rigoureux, Willy Boly s’est forgé une réputation de roc dans le système défensif de l’AJA. Après des débuts à Rosny-Sous-Bois (2000-2002), il entre à l’INF de Clairefontaine où il s’est forgé de 2004 à 2007. Abdoulaye Bamba fait aussi partie des footballeurs ivoiriens qui ont séduit le coach de l’équipe nationale. Contrairement aux autres, celui dont la fine silhouette mesure 1m82 pour 71 kg, a déjà été appelé sous le maillot de la sélection olympique dans le cadre des éliminatoires pour les J.O de Londres 2012. Né le 26 avril 1990 à Abidjan, Abdoulaye Bamba intègre le Centre de formation de la Juventus de Turin. Il se frotte au foot professionnel, avant de porter la tunique de Dijon. Un club avec lequel il nourrit de grandes ambitions. De jeunes loups que Hervé Renard espère intégrer à son projet de reconstruction d’une solide défense des Eléphants de Côte d’Ivoire. L’on espère qu’ils seront bientôt sur la liste des Eléphants sur lesquels les Ivoiriens peuvent compter pour les prochaines échéances.

Francis Aké
Commentaires


Comment