Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet C2D Emploi /Thimo / L’ AFD équipe la région d’Aboisso.
Publié le mardi 26 aout 2014  |  AFD
Emploi
© Abidjan.net par DR
Emploi - Activités du PFS CI à Aboisso.
Signature de convention entre la PFS-Ci et la PFS-Sud Comoé et remise officielle d’équipements et matériels de travail pour les THIMO aux bénéficiaires, à Aboisso le 25 août 2014.
Comment




La représentante de l’Agence Française de Développement (AFD), Mme Julie Maline a remis symboliquement le 25 août 2014, une paire de bottes et des gants au préfet de la région d’Aboisso, M. Boni Kouassi Albert, au cours d’une double cérémonie de signature de convention entre la PFS-Ci (Plate-forme de Service)et la PFS-Sud Comoé et de remise d’équipements aux bénéficiaires des THIMO (Travaux d’utilité publique à haute intensité de main d’œuvre).
En effet, le train d’insertion socioéconomique des jeunes à travers le projet C2D-Emploi (Contrat de Désendettement et de Développement), financé à hauteur de 10 milliards de F CFA par le Gouvernement Français et piloté par l’Unité de Coordination des Programmes (UCP)-Emploi, sous la houlette de l’AFD, a posé ses valises dans la région d’Aboisso pour le bonheur de 50 bénéficiaires formés par la PFS-CI(Plate-forme de Service).
Le coût de ce projet , selon le Coordonnateur de l’UCP-Emploi, M. Bamba Adama, s’élève à 148 millions F Cfa, destinés à l’achat d’équipements de protection et de prestations de service.
« Ces programmes d’emplois sont à leur phase de maturité. 18 600 jeunes vont bénéficier d’appui pour la création de leurs AGR (Activité génératrice de revenus) et micro entreprises. Aujourd’hui nous sommes accompagnés de l’AFD pour que la population sache que le projet C2D-Emploi a réellement démarré » a déclaré M.Bamba Adama.
Cette cérémonie de remise qui s’est tenue à la Mairie d’Aboisso, en présence du Président du Conseil régional du Sud Comoé, M. Aka Ouélé (ex Ministre) et du préfet de région, M. Boni Kouassi Albert, a été l’occasion pour l’émissaire de l’AFD, Mme Julie Maline de ‘’saluer l’engagement des autorités locale et gouvernementale dans leur quête inlassable de solutions au chômage en Côte d’Ivoire’’.
En définitive, la signature de convention entre la PFS-CI et la PFS-Aboisso, a mis un terme à cette cérémonie. Cette convention a été consacrée par la remise d’un chèque de 8 millions F CFA de la part du PCA de la PFS-CI, M. Dogoh Franck Madou au directeur de la PFS-Aboisso.
Commentaires


Comment