Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Korhogo/Economie: une micro finance pour sortir de la pauvreté les femmes rurales
Publié le mercredi 27 aout 2014  |  Ivoire-Presse
Korhogo/Economie:
© Autre presse par DR
Korhogo/Economie: une micro finance pour aider lesfemmes rurales
23 aout 2014. Korhogo. Ouattara Lassian, Chargé de mission du président de la république a installé une micro finance pour aider les femmes du monde rurale constituées en association.
Comment




Ouattara Lassian dit Lass PR Chargé de mission du président de la république a installé une micro finance pour aider les femmes du monde rurale constituées en association. L’information a été donnée par lui-même le 23 aout 2014 au centre d’actions culturelles womiegnon de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. Lors de la sortie de l’association ‘’badeya’’ des femmes ’’koyaka’’ ressortissantes des départements de Mankono et Séguéla résidant à Korhogo ou il était le parrain et accompagné du maire de Karakoro Tuo Seriba.


Ce fonds sera une garantie afin d’octroyer des prêts remboursables à faible taux pour sortir de la pauvreté la femme rurale à travers la création des activités génératrice de revenus (AGR) a-t-il dit. Les premiers prêts démarreront incessamment avec les femmes koyaka puis suivront d’autres associations de femmes de Korhogo et des jeunes. Pour le chargé de mission il envisage élargir cette passibilité d’aide la femme rurale à toutes les régions de la Côte d ‘Ivoire afin d’appuyer le président de la république Alassane Ouattara dans sa vison de pays émargeant à l’orée 2020. Ce n’est pas un fonds xénophobe mais c’est un fonds destiné à tout le monde sans coloration religieuses, politique … c’est un fonds émergeant a révélé un des proches du parrain. « Les femmes en associations montent des projets qu’elles proposent a la micro finance qui étudie et finance les projets viables
… »


Fofana Fanta présidente de l’association et porte parole des bénéficiaires entourée des membres de son bureau a fait des bénédictions au donateur qui leur a offert la somme de 300 000 frs. Le secrétaire général 2 de la préfecture de Korhogo Binaté Lassina représentant le préfet de région du ‘’poro’’ Daouda Ouattara a félicité et encouragé le donateur puis a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des prêts qui seront mit à leur disposition.
Commentaires


Comment