Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Saison 2013-2014 : Un séminaire-bilan, les 29 et 30 août prochains
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  FIF
Gestion
© Abidjan.net par Atapointe
Gestion du Football ivoirien : Sory Diabaté face à la Presse
Mardi 20 Mai 2014. Abidjan. Après les différents remous qui secouent la fédération depuis quelques semaines, la FIF à travers son comité exécutif a tenu à rétablir la vérité et à donner des éclaircissements sur ses missions pour le football ivoirien. Sory Diabaté, premier vice président de la FIF a animé cette conférence.
Comment




La Ligue Professionnelle de Football se retrouvera avec les Présidents et les Secrétaires Généraux de clubs de Ligue 1, ainsi que les sponsors pour un séminaire-bilan sur la saison écoulée, prévu les 29 et 30 août 2014 au Centre Technique National de Football de Bingerville.



C’est désormais une habitude. La Ligue Professionnelle débute la saison par un séminaire de formation des acteurs clés. Elle ne dérogera pas à la règle avant l’ouverture de la nouvelle saison prévue le 4 octobre prochain.



Ainsi, les Présidents et les Secrétaires des clubs de Ligue 1 seront les invités de la LPF pour des séances de formation. Il s’agira de faire le bilan de la saison écoulée, d’arrêter la formule du championnat de la nouvelle saison et de revenir sur le financement des compétitions internationales des clubs.



D’autres sujets tels que le système d’octroi des licences implémenté par la CAF depuis la saison dernière et le cahier de charges des clubs seront abordés.



La LPF qui est à la recherche d’une meilleure visibilité de ses championnats, compte impliquer les sponsors de la FIF dans les réflexions.



Ives TIEMELE
Commentaires


Comment