Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Elim. CAN U20 (3è et dernier tour) : Côte d’Ivoire-Libye, ce samedi au Champroux
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  FIF
Comment




Les Eléphanteaux juniors seront opposés à leurs homologues de Libye, le samedi 30 août 2014 au stade Robert Champroux à 15H00. Une rencontre décisive pour la qualification des Eléphanteaux à la phase finale de la CAN U20 « Sénégal 2015 ».



Le capitaine Kessié Franck et ses camarades seront face à leurs homologues de la Libye, ce samedi. Depuis lundi dernier, ils ont entamé la dernière ligne droite de la préparation de cette rencontre capitale que le sélectionneur Kamara Ibrahim prépare avec le plus grand soin.



Battus 2-1 à Tunis, il y a deux semaines, les Eléphanteaux juniors ont l’obligation de renverser la vapeur à Abidjan pour s’inviter à la prochaine CAN de la catégorie. Absente aux éditions 2011 et 2013, la Côte d’Ivoire devrait renouer avec la phase finale de la CAN.



Ce serait une belle récompense pour Kamara Ibrahim et ses jeunes joueurs qui travaillent depuis trois ans et qui ont commencé à s’habituer aux compétitions de haut niveau.



Une belle génération de jeunes footballeurs qui a eu réussi l’exploit de remporter la CAN U17 organisée par le Maroc.



Les Eléphanteaux cadets en préparation contre les Palancas Negras de l’Angola



Les Eléphanteaux cadets affronteront les jeunes Palancas Negras de l’Angola à Lunda (13, 14 septembre 2014), dans le cadre de la manche aller du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN « Niger 2015 ». Ils seront en stage interne dès le lundi prochain.



Mais avant, le sélectionneur Kamara Ibrahim et ses joueurs ont débuté la phase de préparation externe sur la pelouse du stade Robert Champroux qu’ils partagent avec les juniors.



Vainqueurs du tournoi de Montaigu, les Eléphanteaux cadets ont gagné en expérience et sont rodés pour la compétition de haut niveau. Les successeurs des champions d’Afrique « Maroc 2013 » devraient avoir les moyens d'assurer la qualification de la Côte d’Ivoire pour les phases finales de la CAN U17 qui auront lieu au Niger en 2015.



Ives TIEMELE
Commentaires


Comment