Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RJR : Konaté 1er appelle les militants jeunes républicains à l’union autour de sa candidature
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  Partis Politiques
RJR
© Partis Politiques par DR
RJR : le candidat Konaté Moussa dit Konaté 1er expose sa vision aux présidents RJR d’Abidjan et de Korhogo
Vendredi 22 août 2014Le secrétaire RJR, section universitaire de Bouaké et candidat à la présidentielle du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR), Konaté Moussa dit Konaté 1er a rencontré les présidents RJR du district d’Abidjan et ceux de la région du Poro.
Comment




Les 29 candidats retenus pour l’élection du président du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) sont connus depuis ce mercredi 27 août 2014. Faisant sans surprise parti des prétendants, Konaté Moussa dit Konaté 1er, actuel secrétaire RJR de la section universitaire a réagi en appelant les militants jeunes du RDR à faire bloc autour de sa candidature pour construire « un RJR fort »au service des instances du parti.
«Je suis heureux de voir que j’ai été retenu comme candidat à l’élection du nouveau président RJR. C’est une première étape qui vient d’être franchie. J’appelle donc tous les jeunes républicains à faire bloc autour de ma candidature pour construire un RJR fort », a lancé celui que la jeunesse appelle affectueusement Konaté 1er.
Pour le secrétaire RJR de la section de l’université Alassane Ouattara, ce RJR fort, c’est ce RJR dynamique qui saura remobiliser les jeunes pour la victoire du Président Alassane Ouattara dès le premier tour des élections présidentielles de 2015. C’est ce RJR qui saura créer un lien entre toutes les structures du parti. Enfin, c’est ce RJR qui saura promouvoir la solidarité, l’union et remonter l’information utile vers le sommet et la transmettre également à la base en temps réel.
Très expérimenté dans le management des organisations, Konaté 1er, dont les capacités de mobilisation des jeunes ne sont plus à démontrer, se présente comme le candidat qui a le profil pour mettre en place ce RJR qu’attend le RDR.
« Je suis dirigeant depuis le lycée. Fort de cela, j’ai appris à mobiliser les gens. J’ai une bonne maîtrise du débat politique. Pour tout dire, j’ai une grande expérience dans la conduite des organisations de jeunes. Ce qui fait que je serai capable de donner des réponses aux attentes du parti, notamment la réélection du président de la république Alassane Ouattara, en 2015 », mais aussi les nombreuses attentes de la jeunesse du RDR, a-t-il expliqué.
Après l’appel à l’union autour de sa candidature, Konaté 1er a ensuite indiqué être disposé à aller à une élection apaisée. Aussi, a-t-il invité tous les candidats retenus à une campagne républicaine et à faire valoir l’intérêt supérieur du RDR pour montrer à la nation à quel point les jeunes républicains sont matures.
« Je souhaite vivement que cette élection soit la consécration de la maturité des militants jeunes républicains. J’espère que c’est le souhait de tous les postulants. C’est une élection qui doit se dérouler sans le moindre bruit. C’est d’ailleurs le conseil que m’a prodigué tous les responsables RJR que j’ai déjà rencontrés », a-t-il appuyé.
En effet, après la cérémonie de la déclaration de sa candidature tenue le 03 août 2014, à Bouaké, le candidat Konaté a parcouru plusieurs communes du pays pour sonner la mobilisation autour de lui. C’est dans ce cadre que les présidents RJR des communes du district d’Abidjan et de la région du Poro (Korhogo) ont reçu la visite de Konaté 1er.
Le prochain congrès du Rassemblement des Jeunes républicains (RJR) se tient le 20 septembre prochain à Abidjan, la capitale économique du pays. Il aboutira à l’élection d’un nouveau président du RJR qui succédera à M Karamoko Yayoro. Le congrès est organisé par un comité d’organisation piloté par M Yves Konan.
Service com





















Commentaires


Comment