Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le chef de Dodjagnoa rend compte d’une rencontre avec le secrétaire exécutif du PDCI à sa notabilité
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  AIP
Comment




Gagnoa – Le chef du village de Dodjagnoa, localité située à environ 15 km au sud de Gagnoa (centre-ouest, région du Gôh), Noël Gnagno Sakalou, a fait le point, à sa notabilité, de la rencontre de "réconciliation et de développement" entre le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, et les 22 chefs du canton Paccolo.

"Nous avons rencontré M. Guikahué pour fumer le calumet de la paix. Le secrétaire exécutif du PDCI nous a demandé de faire table rase du passé et d’oublier les incompréhensions, les coups reçus et les coups donnés, afin de faire la paix et penser le développement de notre canton", a déclaré le chef Gnagno à l’issue de la réunion tenue dimanche.

Il a expliqué qu’au cours de cette rencontre, M. Kacou Guikahué a pris l’engagement de redevenir fils du canton, en promettant d’œuvrer désormais pour son développement.

"Nous les chefs avons pris acte de son engagement, mais lui avons dit que nous attendons de le juger aux actes et lui avons demandé de commencer par rassembler autour de lui tous les cadres du canton", a confié M. Gnagno à l’AIP, expliquant que sa rencontre de dimanche avait pour but de donner la primeur de l’information à la notabilité de Dodjagnoa.

"Nous, les chefs, étions chargés d’annoncer la nouvelle de cette rencontre d’abord à nos différentes notabilités, puis plus tard à toutes les populations du canton Paccolo, et si elles sont favorables, décider d’une date à laquelle dans un mouvement d’ensemble, nous allons organiser une cérémonie de réception en l’honneur du secrétaire exécutif du PDCI, le ministre Guikahué", a déclaré Noël Gnago Sakalou, par ailleurs chef du canton Paccolo.
Commentaires


Comment