Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des cambrioleurs emportent sept ordinateurs de la DRENET2 de Bouaké
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  AIP
Comment




Bouaké - Des individus non encore identifiés ont cambriolé, dans la nuit de lundi à mardi, sept ordinateurs contenant "toutes les informations" de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) 2 de Bouaké, après avoir forcé l’antivol de la fenêtre d’un bâtiment et brisé les portes des bureaux visités.

Le premier responsable de ce service, Traoré Tiégoué, qui a affirmé avoir reçu l’information à 7H 05 du directeur des Ressources humaines, a indiqué que cela représente une "grande perte pour la DRENET 2", précisant qu’il s’agit du matériel contenant les données des ressources humaines, de la carte scolaire, du service informatique, de l’enseignement primaire, de l’enseignement secondaire et de l’antenne de la pédagogique.

Les visiteurs indélicats ont mené l’opération à l’insu du gardien des lieux qui serait endormi dans l’un des bâtiments du service proche de celui visité.

La police qui l’a relâché après l’avoir entendu, poursuit ses enquêtes.
Le premier responsable de la DRENET2 de Bouaké plaide pour le rééquipement de ses services qui gère sept inspections de l’enseignement primaire, 33 établissements de l’enseignement secondaire dont 13 publics.
Commentaires


Comment