Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Dix hectares de forêts réhabilités à Petionnara (Niakara)
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  AIP
Comment




Bouaké - La direction régionale des Eaux et Forêts de Bouaké a initié, en collaboration avec les populations locales, une opération de reboisement de 10 hectares de forêts à Petionnara, dans le département de Niakaramadougou (nord, région du Hambol).

Lors de la cérémonie de lancement de l’opération, samedi, le directeur régional des Eaux et Forêts de Bouaké, Coulibaly Brêhima, a félicité, samedi, les membres de la Mutuelle de développement de Petionnara qui ont œuvré pour l’obtention des 10 hectares de parcelle à reboiser, dont cinq dans le cadre du projet "une école, 5 ha de forêt".

"C’est un acte de haute portée nationale. D’ici 20 ans, vous verrez les résultats, non seulement sur l’écosystème de votre village, mais aussi le bénéfice financier que vous allez en tirer", a-t-il lancé, annonçant 150 millions de FCFA comme chiffre d’affaires probable que pourraient générer ces parcelles si elles sont bien entretenues.

Pour reconstituer le couvert forestier, le gouvernement ivoirien a lancé un appel aux populations pour la réalisation d’une économie verte, par la création de plantations de forêts, tout en initiant le projet "une école, 5 ha de forêt" qui permettra de constituer 6.000 hectares de plantations forestières dont deux 250 dans les régions de Gbèkè et du Hambol dans une période de cinq ans.
Commentaires


Comment