Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2015 : Hervé Renard dévoile une liste de 26 joueurs pour le match Côte d’Ivoire-Sierra Léone
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  APA
Football/Eléphants:
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eléphants: Herve Renard dévoile la liste de 26 joueurs pour le match contre la Sierra Leone
Jeudi 28 Août 2014. Abidjan. Le sélectionneur national Hervé Renard a au cours d`une conference de presse rendu public la liste des 26 joueurs retenus pour le match contre la Sierra Leonne, comptant pour la qualification pour la CAN 2015
Comment




Le sélectionneur des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, le français Hervé Renard a dévoilé, jeudi, une liste de 26 joueurs retenus pour le match contre la Sierre Léone, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2015.

Sur cette liste de 26 joueurs, se trouvent 3 gardiens de but, 10 défenseurs, 8 milieux et 5 attaquants. On note le retour de Seydou Doumbia . Champion et meilleur buteur du championnat russe, il avait annoncé officiellement la fin de sa carrière internationale, après sa non sélection pour le mondial brésilien 2014.

Quatre joueurs locaux font également leur entrée au sein de la sélection nationale ivoirienne. Il s'agit de Gbohouo Sylvain (Gardien), Ousmane Ouattara (Défenseur) et Roger Assalé (Milieu), tous trois du Séwé Sport de San Pédro. Le quatrième local est Franck Kessié(Stella Abidjan/CIV).

En revanche, des cadres des Eléphants tels que Kolo Habib Touré et Didier Zokora dit Maestro sont absents de cette liste du nouvel entraîneur des Eléphants.*

S'agissant du lieu de ce match prévu en principe à Abidjan le 6 septembre prochain, rien n'est encore définitif. « A ce jour le communiqué du gouvernement ne nous autorise pas à le jouer ici. Mais la sélection Sierra Léonaise a dit que la délégation ne sera composée que de Sierra Léonais ne résidant pas en Sierra Léone. On a attend maintenant la décision du gouvernement » a déclaré Malick Toé, Vice Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

En raison de l'épidémie hémorragique de la fièvre Ebola qui frappe depuis mars quatre pays ouest- africains dont la Guinée, le Liberia, la Sierra Léone et le Nigeria, le gouvernement ivoirien a suspendu l'organisation de toutes les compétitions à caractère international sur le territoire national.

D'autres dispositions sont également prises dans le cadre des mesures préventives. Il s'agit notamment de la suspension des vols en provenance et à destination de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone touchés par le virus Ebola qui a déjà causé près de 1400 morts dans la sous-région ouest-africaine.

La liste complète des selectionnés.

Les Gardiens: Gbohouo Sylvain ( Sewe San Pedro/CI ), Copa Barry ( Lokeren /Bel ), Sayouba Mande ( Stabaek /NOR )

Les Défenseurs: Serge Aurier (PSG/FRA), Bamba Souleyman ( Trabzonspor/TUR), Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse/FRA ), Constant Djakpa ( Francfort/ALL), Ouattara Ousmane ( Sewe San Pedro/CI ), Dja Djedje ( OM/FRA), Franck Kessie#(Stella Abidjan/CIV), Benjamin Angoua ( Guingamp/FRA), Lamine Kone ( Lorient/FRA ), Arthur Boka ( Malaga/ESP ).

Les Milieux: Bolly Mathis (Fortuna Düsseldorf/All), Cheick Tiote ( Newcastle/ANG ), Roger Assale (Sewe San Pedro/CI ), Yaya Toure ( Manchester City/ANG), Max-Alain Gradel ( St Etienne/FRA ), Ismael Diomande ( St Etienne/FRA ), Serey Die ( Bale/SUI), Eric Tie Bi (Asteras Tripolis/GRE)

Les Attaquants: Seydou Doumbia ( CSKA Moscou/RUS ), Gadji Tallo ( Bastia/FRA ), Gervinho ( AS Rome/ITA ), Wilfried Bony ( Swansea/ANG ), Salomon Kalou ( Lille/FRA ).
Commentaires


Comment