Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire : la Fondation Children Of Africa sensibilise sur une bonne hygiène de vie
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  APA
Campagne
© Présidence par David Zamblé
Campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde dans le Hambol: la Fondation Children Of Africa fait le bilan
Jeudi 28 Août 2014. Abidjan. Siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. Dr Jérôme Son, chef du Projet, fait le bilan de la campagne lors d`une conférence de presse
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - La campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde initiée par la Fondation Children Of Africa dans la région du Hambol (Centre- nord) du 19 au 26 Août 2014, a permis de vacciner 10 183 personnes dont environ 80% des enfants de 3 à 15 ans et invité les populations à une bonne hygiène de vie, a révélé, jeudi, Dr Jérôme Son, chef du Projet, faisant le bilan de la campagne au siège de la Fondation.

‘’ Une forte équipe médicale de la Fondation Children Of Africa a sillonné la région du Hambol pour conduire une campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde’’ a entamé Dr Son entouré des membres de l’équipe, les Drs Mamadou Diommandé, Pacôme Cheke Kama et du Directeur de la Communication, Ibrahima Coulibaly.

La campagne, a-t-il poursuivi, s’est déroulée en trois phases, notamment, la sensibilisation sur l’hygiène (alimentaire, corporelle, environnementale, lavage des mains…), la vaccination contre la typhoïde et le déparasitage systématique des enfants et des femmes en âge de procréer.

‘’ Après le lancement à Dabakala, nous étions repartis en 3 équipes sur les trois districts sanitaires que compte la région du Hambol, conformément au programme prévisionnel’’ a-t-il indiqué, notant un ‘’réel succès de l’opération avec une mobilisation exemplaire’’ dans les localités visitées.

Au départ, a souligné Dr Jérôme Son, 9 localités étaient à visiter en 10 séances de vaccination, mais ‘’les réalités du terrain nous ont amenés à visiter 11 localités puis réaliser 12 séances’’, a-t-il insisté.

‘’Au total, 10 183 personnes ont reçu une dose de vaccin dont environ 80% sont des enfants de 3 à 15 ans dans la région du Hambol. Et nous avons procédé au déparasitage systématique des personnes vaccinées surtout les enfants pour un total de 10 000 comprimés administrés’’, a comptabilisé Dr Son.

Pour Ibrahima Coulibaly, Directeur de la Communication de la Première dame Dominique Ouattara, Présidente fondatrice de Children Of Africa, ‘’ l’organisation parfaite de l’équipe médicale a permis d’obtenir ces résultats’’, exprimant la gratitude de la fondation à tous les partenaires dont le ministère de la santé à travers l’Institut national d’hygiène publique (INHP) qui ‘’nous a toujours assistés durant nos campagnes de vaccination et de sensibilisation’’.

La région du Hambol comprend trois départements, Katiola (3 181 vaccinés), Dabakala (4000 vaccinés) et Niakara (3002 personnes vaccinées) pour autant de districts sanitaires.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment