Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nouvelle sélection des Eléphants sous Renard :les grands absents
Publié le samedi 30 aout 2014  |  Le Democrate
Football/Eléphants:
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eléphants: Hervé Renard dévoile la liste de 26 joueurs pour le match contre la Sierra Leone
Jeudi 28 Août 2014. Abidjan. Le sélectionneur national Hervé Renard a au cours d`une conference de presse rendu public la liste des 26 joueurs retenus pour le match contre la Sierra Leone, comptant pour la qualification pour la CAN 2015
Comment




Après la retraite internationale de Didier Drogba, Hervé Renard a décidé de se passer de deux autres cadres, Kolo Touré et Didier Zokora, dans sa liste de 26 Ivoiriens convoqués pour les rencontres de qualification pour la CAN 2015 contre la Sierra Leone (6 septembre) et le Cameroun (10 septembre). La Fédération ivoirienne a par ailleurs confirmé qu'en l'état actuel des choses, le premier match ne pouvait pas avoir lieu en Côte d'Ivoire en raison de la propagation du virus Ebola en Sierra Leone
En conférence de presse à Abidjan ce jeudi 28 août, le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire, Hervé Renard, a posé les bases de sa philosophie en annonçant sa première liste de joueurs depuis sa nomination. « Avec l’arrêt de Didier Drogba, cela fait trois cadres qui ne sont plus là, a-t-il déclaré à propos de l'éviction de Kolo Touré et de Didier Zokora. Mais il faut savoir à un moment tourner la page. Je ne me voyais pas partir dans un nouveau challenge avec les mêmes joueurs pour refaire les mêmes choses. »
17 mondialistes sur 23
Zokora et Touré seront donc absents le 6 septembre contre la Sierra Leone et le 10 au Cameroun, mais Renard n'a pas pour autant fait définitivement une croix sur ces deux joueurs. « Certains, comme Didier Zokora, évoluaient comme défenseur central. Ce n’est peut-être pas là où je préférais le voir, moi, personnellement, a expliqué le sélectionneur des Eléphants. Maintenant, ce sont des choix. Il faut surtout les féliciter pour tout ce qu’ils ont apporté pour cette équipe nationale. La vie continue, la porte est toujours ouverte. »
Le Français n'a pas tout révolutionné pour autant puisqu'il a retenu dix-sept des vingt-trois joueurs ayant participé à la dernière Coupe du monde au Brésil. Brice Dja Djédjé, Lamine Koné, Seydou Doumbia et Benjamin Angoua font eux leur retour chez les Eléphants tandis que Junior Gadji Tallo, Eric Tié Bi, Ousmane Ouattara, Roger Assalé et Franck Kessié sont pour leur part appelés pour la première fois.
La possibilité d'un forfait
Mais la plus grande question que doit maintenant se poser Hervé Renard pour entamer du mieux possible cette phase de poules des éliminatoires de la CAN 2015 est celle du lieu où se déroulera le premier match, contre la Sierra Leone. Alors que les autorités ivoiriennes refusent d'accueillir les Sierre-Leonais, dont le pays est actuellement victime du virus Ebola, aucun des pays contactés n'a accepté d'organiser la rencontre, poussant la FIF (Fédération ivoirienne de football) à envisager l'idée d'un forfait.
« Nous sommes entrés en contact avec la Fédération sierra-léonaise, qui nous a donné des garanties, à savoir que toute la délégation (joueurs comme accompagnateurs) qui se déplacerait en Côte d’Ivoire si le match devait avoir lieu en Côte d’Ivoire serait composée de Sierra-Léonais ne résidant pas en Sierra Leone, a déclaré ce jeudi le vice-président de la FIF Malick Tohe.Avec cette nouvelle donne, nous allons essayer de nous rapprocher, soit du gouvernement, soit de la CAF pour trouver un autre site. Mais aujourd’hui nous n’avons pas l’autorisation d’organiser ce match ici en Côte d’Ivoire. »
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



Le Democrate N° 1040 du 30/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment