Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20 de football: la Côte d’Ivoire bat la Libye (3-1) et se qualifie pour « Sénégal 2015 »
Publié le dimanche 31 aout 2014  |  APA
Football/U20:
© Autre presse par DR
Football/U20: La Côte d`Ivoire bat la Lybie (3-1)
Samedi 30 Août 2014. Abidjan. Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des juniors, prévue en mars 2015 au Sénégal, en battant leurs homologues de Libye (3-1).
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ont validé leur ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des juniors, prévue en mars 2015 au Sénégal, en battant, samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, leurs homologues de Libye (3-1).

Pourtant, les Ivoiriens ont eu une entame de match difficile, en concédant le premier but à la demi-heure de jeu. Les Libyens, déjà, vainqueurs au match aller (2-1) ont pris le match à bras le corps pour imposer leur rythme.

C’est tout naturellement qu’ils ouvrent la marque à la 30ème minute, à la surprise générale du public sportif ivoirien. Fouettés dans leur orgueil, les Ivoiriens, jusque-là, attentistes, sortent de leur torpeur pour rétablir la parité à une minute de la pause grâce à Junior Ahissan (44 ‘).

Les deux équipes regagnent les vestiaires pour la période d’oxygénation sur ce score d’un but partout qui qualifie, provisoirement, les Libyens.

A la reprise, les Ivoiriens, sentant la menace d’une élimination, jettent leurs forces dans la bataille en multipliant les offensives.

Sur l’une d’elles, Junior Ahissan donne l’espoir aux Eléphants en récidivant pour inscrire le deuxième but ivoirien (75’, 2-1). Les Libyens qui voulaient casser le rythme du jeu en perdant le temps sur des actions anodines, sont pris à leur piège.

La pression ivoirienne est permanente dans le camp adverse avec la rentrée en jeu de Yacou Méïté dont chaque incursion met le feu à la défense libyenne aux abois.

A la 79ème minute, Bala D’avila hérite d’une combinaison de toute l’attaque ivoirienne pour libérer tout un peuple, en inscrivant le 3ème but, synonyme de qualification des Eléphanteaux pour la phase finale de la CAN U20 qui se déroulera au Sénégal en mars 2015.

C’est sur ce score de 3-1 que l’arbitre togolais met fin à la rencontre à la grande joie des Ivoiriens qui, après leur sacre au Maroc en 2013 pour la CAN U17, se propulsent pour la CAN U20 au pays de la Teranga.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment