Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Création d’emploi, entreprenariat et lutte contre la pauvreté: l’OPMECI est à l’honneur au "Forum Mondial Convergences" à Paris
Publié le mardi 2 septembre 2014  |  OPMECI
Le
© Autre presse par DR
Le Président de l`OPMECI, M. Jérémie Kouadio
Entreprenariat: Le Président de l`OPMECI, M. Jérémie Kouadio au cours d`une conference de presse
Comment




Créée en 1998, l’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI) est une structure qui fait la promotion de la création d’entreprise et d’emploi, la promotion et la valorisation du métier d’entrepreneur, ainsi que la promotion des PME/PMI. L’OPMECI est au premier rang dans la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire.
Elu à la tête de cette institution il y a seulement un an, Jérémie Kouadio, dirigeant d’une entreprise d’ingénierie, bâtiment et travaux publics, va très vite par son esprit de créativité, mettre en place le programme de création de revenus par des projets communautaires, permettant de toucher la majeur partie des hommes et des femmes exerçant des activités libérales dont la moitié de ces entrepreneurs fonctionne dans l’informel.
Ce programme va permettre à ces hommes et ces femmes de sortir de cette situation de précarité afin d’exister officiellement pour mieux développer leur entreprise.
À travers le programme de création de revenus par des projets communautaires, l’objectif de l’OPMECI est de réduire de façon significative la pauvreté et promouvoir un développement durable à travers l’appui au développement d’activités génératrices de revenus.
Ce programme qui a rencontré l’adhésion de la quasi-totalité de ces créateurs de richesses va permettre à ces chefs d’entreprises d’employer plusieurs demandeurs d’emploi et ainsi, participer à la baisse du taux de chômage et de la pauvreté en Côte d’Ivoire.
C’est à juste titre que le " Forum Mondial Convergences", une institution mondiale spécialisée dans la lutte contre la pauvreté à travers la création d’entreprise, a décidé d’associer la Côte d’Ivoire aux différentes réflexions et thématiques concernant la lutte contre la pauvreté après 2015.
L’honneur est revenu à l’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI) de représenter la Côte d’Ivoire à ce Forum qui se tiendra les 08, 09, 10 et 11 septembre 2014 à Paris (France).
Le président de l’OPMECI, Jérémie Kouadio quittera Abidjan pour Paris ce jeudi 04 septembre 2014, pour prendre part aux assises de ce Forum.
Ce jeune chef d’entreprise, travailleur acharné, dévoué, dynamique et persévérant, à la tête de l’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI), fait aujourd’hui, la fierté des entrepreneurs et de toute la Côte d’Ivoire.
Outre le "Forum Mondial Convergences", Monsieur Jérémie Kouadio sera reçu au département de projets communautaires de l’Union Européenne (UE) à Bruxelles.
Il entamera aussi d’autres rencontres de travail, notamment avec un parterre de chefs d’entreprise de la diaspora Italienne et celle de la Belgique.
Le président Jérémie Kouadio dans cette mission de représentation de la Côte d’Ivoire au "Forum Mondial Convergences sera accompagnée d’une forte délégation de l’OPMECI.
Commentaires


Comment