Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2015/Match CIV-SL: La FIF rassure les Ivoiriens
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  FIF
Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2015: la FIF anime une conférence de presse
La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a organisé ce Mardi 2 septembre,une conférence de presse suite à la décision du gouvernement ivoirien d`accueillir la rencontre Côte d`Ivoire - Sierra Leone ce samedi 06 Septembre 2014.
Comment




Le porte-parole de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Gondo Pierre, a rassuré mardi le public ivoirien sur les précautions sanitaires autour du match Côte d’Ivoire-Sierre Léone du 06 septembre prochain.

« La FIF s’en est tenue à la position officielle du Gouvernement ivoirien. C’est-à-dire, ne prendre aucun risque et respecter à la lettre les dispositions sanitaires prises face à l’épidémie à virus ebola. Le match aura lieu et les Ivoiriens peuvent être rassurés », a affirmé M. Gondo Pierre.

L’incertitude qui a plané pendant le mois d’août sur la tenue du match Côte d’Ivoire-Sierra Léone du 06 septembre prochain à Abidjan, s’est dissipée lundi après que les autorités ivoiriennes aient donné leur accord pour l’organisation du match.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire, à l’instar d’autres pays, a pris des mesures préventives dont l’interdiction de voyage sur son territoire, de ressortissants en provenance de pays affectés par la maladie.

La FIF a finalement pu faire éviter un forfait à la Côte d’Ivoire au tour ultime des éliminatoires de la CAN 2015 et permis surtout de ne pas subir une suspension de la CAF pour les Can 2015 et 2017.

Pour y parvenir, l’instance fédérale du football ivoirien a dû montrer patte blanche à l’Etat de Côte d’Ivoire. Notamment, en fournissant toutes les garanties pour la venue des Sierra-léonais à Abidjan.

« Grâce à aux concessions de la Fédération sœur de Sierra-Léone et à l’assistance de la CAF, nos propositions ont trouvé une oreille attentive auprès des autorités ivoiriennes », a affirmé M. Gondo.

Concrètement, la FIF a fourni une liste de la délégation sierra-léonaise compsée de 24 personnes qui ne se sont rendus ni en Sierra-Léone ni dans aucun pays affecté par la maladie à virus Ebola pendant la période d’incubation de 21 jours.

En plus, les Sierra-léonais ont pris l’engagement de respecter, à leur arrivée, les dispositions sanitaires en vigueur sur le territoire ivoirien et à en accepter les résultats. De son côté, la CAF s’est engagée à désigner un expert médical pour superviser l’arrivée de la délégation sierra-léonais.

Le match Côte d’Ivoire-Sierra Léone est programmé le 06 septembre prochain à 17H00 au stade Félix Houphouët-Boigny. Les tickets d’entrée seront mis en vente à partir du jeudi 04 septembre prochain.

E.K
Commentaires

Sondage
Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe

Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment