Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

EBOLA 10 000 cas fin septembre ?
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  courrierinternational.com
GUINEE,
© AFP par MSF
GUINEE, GUECKEDOU :Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Lundi 31 mars 2014. GUINEE, GUECKEDOU
Comment




L'OMS sous-estime la propagation de l'épidémie Ebola. Le nombre de cas pourrait très rapidement s'élever à 10 000, voire 100 000, prédisent les biostatisticiens.
Le nombre de cas de patients atteints du virus Ebola pourrait très rapidement s'élever à 10 000, selon un épidémiologiste de la Northeastern University de Boston. Alessandro Vespignani a commencé à modéliser l'expansion de l'épidémie en juillet. Et selon ses projections, le nombre de malades cumulés au 24 septembre pourrait atteindre les 10 000, rapporte le site du magazine scientifique Science. "Les chiffres sont vraiment effrayants, mais le modèle suppose que les efforts pour contrôler l'épidémie n'ont pas encore vraiment démarré", tempère-t-il.

Il n'est pas le seul à travailler sur un modèle mathématique capable de décrire et de prévoir l'évolution de l'épidémie, mais pour le moment, les épidémiologistes manquent de données, souligne Science. "Avant cette flambée épidémique, nous n'avions pas beaucoup de cas, et nous n'avons jamais pu développer un bon modèle", indique Ira Longini, un biostatisticien de l'université de Floride, à Gainesville. De plus, de nombreux cas ne sont pas déclarés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment