Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualification des Eléphanteaux à la CAN U20 : L’UPCFCI félicite les acteurs du succès
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  Notre Voie
Comment




Absents des phases finales 2011 et 2013 de la Coupe d’Afrique des nations junior de football, les Eléphanteaux seront au Sénégal l’année prochaine pour y disputer l’édition 2015. Ils en ont obtenu le droit le 30 août dernier à l’issue de leur victoire 3-1 au détriment de la Libye au stade Robert Champroux de Marcory.
Ce succès a naturellement de nombreux acteurs du milieu dont l’Union des présidents des clubs de football de Côte d’Ivoire. Par la voix de son président, Anzouan – Kacou Albert par ailleurs premier responsable du FC Daoukro, elle a tenu à féliciter ceux qui ont œuvré à cette qualification attendue depuis cinq ans. « L’UPCFCI est fière de l’équipe nationale des U20 et lui souhaite le meilleur à la CAN 2015, au Sénégal », peut-on lire dans un document daté du 31 août, soit au lendemain de la victoire.
L’Union adresse également ses félicitations à la FIF, au coach Kamara Ibrahim et aux autres membres de l’encadrement technique. Elle note en outre que les clubs locaux, pourvoyeurs de la sélection junior peuvent également revendiquer cette qualification.
Elle conseille avant l’échéance qu’est la phase finale de la CAN junior, Sénégal 2015, la fédération des énergies et des intelligences autour de l’équipe afin que les Eléphanteaux juniors reviennent victorieux de leur campagne.
R.O.V
Commentaires


Comment