Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Ambassadeur de Guinée présidera l’Association pour la Valorisation de la Francophonie au Japon
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  Autre presse
L’Ambassadeur
© Autre presse
L’Ambassadeur de Guinée présidera l’Association pour la Valorisation de la Francophonie au Japon
Comment




C’est à l’issue d’un entretien à l’Ambassade de Guinée au Japon le 18 juillet dernier avec Madame Jacqueline Nizet, Présidente-fondatrice de l’Association pour la Valorisation de la Francophonie, que Son Excellence Monsieur Senkoun Sylla, Ambassadeur de la République de Guinée au Japon, a réaffirmé son soutien à la création d’une nouvelle antenne de l’AVF dans ce pays, en annonçant qu’il en assurerait la présidence.

L’association sera officiellement lancée en octobre prochain dans ce pays qui voue une grande admiration à la culture francophone. Elle aura vocation à promouvoir auprès de nos amis Japonais toute la richesse et la diversité culturelle du monde francophone.

Créée en 2011, l’Association pour la Valorisation de la Francophonie (AVF) met en œuvre des actions de portée internationale, originales et attractives, à travers la promotion d’écrivains, d’artistes, de créateurs, qui fédèrent et portent les valeurs de la langue française et de la culture francophone. Si l’AVF a choisi le terrain de la culture pour mener à bien ses missions, elle se fait également le relais des actions de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et offre aux associations de promotion de la francophonie, un espace de libre expression et d’échange, leur assurant un large écho.

L’AVF a ouvert de nombreuses représentations à travers le monde, le Japon venant aujourd’hui enrichir ce réseau de solidarité francophone.
La première rencontre des japonais avec la langue française remonte à l’Exposition universelle de 1867 à Paris qui reçut une importante délégation japonaise. Le premier roman français traduit en japonais fut « Le Tour du monde en 80 jours » de Jules Verne.
Sur les 125 millions d’habitants, le nombre des francophones au Japon avoisine plusieurs centaines de milliers de locuteurs. Plus de 20.000 Japonais vivent en France et le français est au Japon une des langues les plus étudiées avec près de 2.000 professeurs qui enseignent cette belle langue.





Contact presse
contact@avf-francophonie.org
Commentaires

Sondage
L’Ambassadeur
© Autre presse

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment