Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : un journaliste burkinabé au sifflet du match Côte d ’ Ivoire-Sierra Leone
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  APA
Préparation
© Autre presse par FIFA
Préparation Mondial 2014: La Côte d`Ivoire s`impose face au Salvador (2-1)
Mercredi 4 Juin 2015. Etats Unis d`Amérique. Pour leur dixième match test avant la campagne du Mondial Brésilien, les Eléphants de Sabri Lamouchi se sont imposés (2-1) face à l`équipe du Salvador.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le premier match des Eléphants de Côte d’Ivoire face aux Leone Stars de la Sierra Leone, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, se jouera, samedi, ‘’ à guichets fermés’’ au stade Houphouët-Boigny sous la direction d’un journaliste-arbitre burkinabé.

C’est l’arbitre international Burkinabé Juste Ephrem Zio, sacré le 15 août dernier, ‘’meilleur sifflet’’ de la saison au pays des ‘’hommes intègres’’ qui sera au sifflet du match Côte d’Ivoire-Sierra Leone. Journaliste de formation, M. Zio (37 ans) exerçant dans une agence de communication à Ouagadougou, est arbitre international depuis le 1er janvier 2012.

Il sera assisté de son compatriote Seydou Tiama et du Nigérien Yahaha Mahamadou, respectivement, 1er et 2ème assistant quand le rôle de 4ème officiel revient au Burkinabé Boukari. Le Commissariat du match échoit à l’ex-arbitre international sénégalais Badra Sène.

Pour ce match qui se jouera à ‘’guichets fermés’’, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a dévoilé sur son site, le prix destickets d’entrée. Pour assister à la rencontre, les spectateurs doivent débourser 1000 FCFA donnant droit aux virages, 2000 FCFA pour la tribune lagunaire.

L’accès aux tribunes officielles exige le paiement de 10.000 FCFA contre 5.000 FCFA pour les tribunes latérales. L’Espace VIP revient à 20.000 FCFA. Les tickets d’accès au stade seront mis en vente dès jeudi pour prendre fin le samedi, le jour de la rencontre, à 12 heures, le match étant prévu pour 17 h Gmt et heure locale.

Outre le siège de la FIF à Treichville (Sud d’Abidjan), les stades Houphouët-Boigny (Plateau, centre) et Robert Champroux (Marcory, au Sud), la fédération a sollicité les mairies d’Abobo (Nord-est) et Adjamé (Nord) ainsi qu’un grand restaurant à Yopougon (Ouest) pour servir de point de vente des tickets.

La délégation sierra léonaise forte de 24 personnes (20 joueurs et 4 encadreurs) est annoncée pour mercredi en début de soirée à Abidjan où des dispositions sanitaires ont été prises par les autorités avec la présence ‘’d’un expert médical désigné par la CAF pour tous les examens médicaux’’ à la délégation hôte dont le pays est affecté par le virus Ebola qui a menacé l’organisation de ce match à Abidjan.

Les Sierra léonais, selon le porte-parole de la FIF, Pierre Gondo, animant un point de presse, mardi, ‘’ la délégation sierra léonaise s’est engagée à se soumettre aux examens médicaux et à accepter les résultats’’.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment